En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

La Maladie de la famille M.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Description

La famille M., composée de Luigi le père, Marta et Maria les deux filles et Gianni le fils cadet, vit à la périphérie d’une ville, au bord d’une route nationale. Luigi a perdu sa femme et sa mémoire s’altère. Gianni ne sait pas quoi faire de ses dix doigts et Maria, elle, se demande si son Fulvio l’aime vraiment ou s’il ne lui préfère pas son meilleur copain Fabrizio. De quiproquos amoureux en mésaventures, ce petit monde en perte de repères évolue sous le regard d’un médecin.

Fausto Paravidino est l’un des auteurs majeurs de la scène contemporaine italienne. La Maladie de la Famille M. met en lumière des individus d’une famille dite « nucléaire ». La rencontre improbable entre les grandes comédies italiennes héritées de Goldoni et l’univers des comédies sociales de Ken Loach. Une farce classique travestie en drame contemporain, un vaudeville camouflé où le rire rejoint la stupéfaction.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Maladie de la famille M. !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Tigran Mekhitarian

Au théâtre, on a pu voir Tigran Mekhitarian dans Les Fourberies de Scapin (Théâtre 13 - Seine) en 2019, Les Yeux d'Anna (Théâtre 13 - Seine) en 2019 ou encore L'Avare (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019.

Délia Espinat-Dief

Au théâtre, on a pu voir Délia Espinat-Dief dans Rabelais (Théâtre 13 - Jardin) en 2021, L'Avare (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019 ou encore Dénébuler (Le Colombier) en 2018.
Au cinéma, Délia Espinat-Dief a interprété Gwen dans Juillet-août en 2016, interprété Shelby Petiot dans L'Élan en 2015 ou encore interprété Lola dans Tristesse Club en 2014.

Étienne Pommeret

Au théâtre, on a pu voir Étienne Pommeret dans 5 tera-nuits + 1 (Errances cosmiques) (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, Le Fils (Théâtre de l'Échangeur) en 2018 ou encore Pourquoi j'ai jeté ma grand-mère dans le vieux port (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Louka Meliava

Au théâtre, on a pu voir Louka Meliava dans Les Fourberies de Scapin (Théâtre 13 - Seine) en 2019, Les Yeux d'Anna (Théâtre 13 - Seine) en 2019 ou encore Les Fourberies de Scapin (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018.
Au cinéma, Louka Meliava a interprété Benji dans Camping 3 en 2016 ou encore interprété Tristan dans La Belle et la bête en 2014.

Théo Askolovitch

Au théâtre, on a pu voir Théo Askolovitch dans Les Fourberies de Scapin (Théâtre 13 - Seine) en 2019, Les Yeux d'Anna (Théâtre 13 - Seine) en 2019 ou encore Deux frères (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...