Le Crépuscule

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie
route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e

Théâtre contemporain 13.5-24.5€ Réservation Pièces de théâtre

Distribution : D'après André Malraux, adaptation et mise en scène Lionel Courtot. Avec Philippe Girard, Sébastien Rajon

Genre : Théâtre contemporain
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 3 octobre 2019
Date de fin : 3 novembre 2019

Description

La pièce, tant hommage funèbre que morceau d’Histoire, offre au public de comprendre plus avant le monde dans lequel nous sommes et suggère des pistes de réflexion sur nos sociétés modernes, en mettant en scène Charles de Gaulle, à l’élan visionnaire, tant sur l’Europe que sur la place de la France dans le monde contemporain, un personnage crépusculaire annonçant le rapide déclin d’une civilisation. (1h25)

Le texte d'André Malraux, Les chênes qu'on abat, à la fois testamentaire et d’une brûlante actualité, demeure en tous points bouleversant. Son adaptation à la scène fut une succession de profonds questionnements pour Lionel Courtot, le premier ayant trait à la réception du public. Avec humour et panache, lyrisme et solennité, la plume de Malraux met en lumière les traits les plus profonds d’un visage que l’on croyait connaître dans un dialogue socratique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Crépuscule !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...