Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Dernier Songe de Shakespeare

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie (Salle en bois)
Route du Champ de Manœuvre - 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h40
Date de début : 29 janvier 2018
Date de fin : 17 février 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Shakespeare a 52 ans. Comme tous les ans à son anniversaire, ses serviteurs et sa femme lui préparent un spectacle tandis que lui-même, dont la vie est en train de filer, veut rattraper le temps… Un tourbillon de fantaisie, d’amour et d’humour pour rendre hommage à l’auteur de Roméo et Juliette.

« Le Shakespeare du Dernier Songe de Shakespeare est né de notre imagination, il n’a pas la prétention d’être autre chose que cela. » Bruno Cadillon prend le parti-pris de mêler différents temps dramatiques, de jouer avec les anachronismes, de proposer aux spectateurs divers points de vue pour faire revivre, par ses œuvres, le grand dramaturge anglais.

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dernier Songe de Shakespeare !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Bruno Cadillon

Au théâtre, on a pu voir Bruno Cadillon dans 1300 Grammes (Théâtre 13 - Seine) en 2019, Le Faiseur (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016 ou encore Derniers remords avant l'oubli (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2014.
Au cinéma, Bruno Cadillon a interprété Paul dans Derniers Remords avant l'oubli en 2018 ou encore écrit Home Sweet Home en 2008.

Henri Payet

Au théâtre, on a pu voir Henri Payet dans La Guerre des salamandres (Maison des métallos) en 2018, Le Misanthrope (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2013 ou encore La Nuit des rois (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2013.

Emmanuel Faventines

Au théâtre, on a pu voir Emmanuel Faventines dans Cordelia-Requiescat (Théâtre de Belleville) en 2016, Les Deux nobles cousins (Théâtre 13 - Seine) en 2012 ou encore Épousailles et représailles (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2010.
Au cinéma, Emmanuel Faventines a interprété Laurel dans Adieu Babylone en 2000.

Gilbert Epron

Au théâtre, on a pu voir Gilbert Epron dans La Guerre des salamandres (Maison des métallos) en 2018, Rêves d'amour (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017 ou encore Tout s'emboîte (Théâtre de la Girandole) en 2011.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...