Théâtres Tragédie Pièces de théâtre

De Pierre Corneille, mise en scène Florence Beillacou. Avec Pauline Belle, Sophia Fabian, Jean-Christophe Frèche, Vivien Guarino, Claire Faugouin, Marceau Deschamps-Ségura, Stéphanie Petibon.

Genre : Tragédie
Lieu : Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 7 avril 2022
Date de fin : 17 avril 2022
Durée : 1h30

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Trahie et répudiée par son époux Jason, qui lui doit pourtant la vie, Médée prépare sa vengeance. Le roi Créon et sa fille Créuse, future nouvelle épouse de Jason, ne se méfient pas assez des pouvoirs magiques de la sorcière Médée. Sur eux, comme sur Jason, s’abattra bientôt la tragédie. Pour sa première tragédie, Corneille a choisi le personnage extraordinaire de Médée, dont il explore l’âme amoureuse et torturée, mais dont il expose aussi les pouvoirs magiques et la puissance surhumaine : trahisons, confrontations, meurtres, magie… le spectacle est partout.

L'événement Médée est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Médée !

Principaux artistes liés à l'événement

Marceau Deschamps-Ségura : au théâtre, Marceau Deschamps-Ségura est à l'affiche de Les Coulisses de la création - Épisode 4 (Les Déchargeurs) en 2022, Noémie et Soraya (partie 3) (Théâtre de l'Opprimé) en 2022 ou encore Noémie et Soraya (partie 2) (Théâtre de l'Opprimé) en 2022.

Pauline Belle : au théâtre, Pauline Belle est à l'affiche de La Possession (Le Carreau du Temple) en 2021, Villa Dolorosa (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2019 ou encore Antigone 82 (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019.

Jean-Christophe Frèche : au théâtre, Jean-Christophe Frèche est à l'affiche de LABOmnémo (Le temps que ça nous revienne) (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, Les Misérables (Théâtre du Lucernaire) en 2017 ou encore Dom Juan (Vingtième Théâtre) en 2016.

Florence Beillacou : au théâtre, Florence Beillacou est à l'affiche de Le Baron de M (Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2018, Jazz Letters (Théo Théâtre) en 2016 ou encore L'Amphitéâtre sanglant (Vingtième Théâtre) en 2015.

Vivien Guarino : au théâtre, Vivien Guarino est à l'affiche de Jazz Letters (Théo Théâtre) en 2016 ou encore L'Amphitéâtre sanglant (Vingtième Théâtre) en 2015.

Adresse du lieu

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Métro : Château de Vincennes (1)
Réservation : 01.48.08.39.74 lun au ven de 14h à 19h
Site web : www.epeedebois.com

Plan d'accès

Théâtre de l'Épée de Bois - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre
Donner mon avis sur Médée

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES