Théâtres

De Gotthold Ephraïm Lessing, mise en scène Bernard Sobel. Avec Léon Abravanel, Nadia Bammou, Arthur Daniel, Béatrice Gornet, Valérian Guillaume, Mathilde Marsan, Sylvain Martin, Gloria Milchberg, Sylvie Nadot.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre du Soleil - Cartoucherie, Paris 12e
Date de début : 6 juillet 2018
Date de fin : 12 juillet 2018

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

1187, Jérusalem, au cœur du chaudron brûlant allumé par les Croisades. Le sultan Saladin, nouveau maître de la ville, respectueux de la foi de chacun, musulmans, juifs et chrétiens, combat les Templiers qui tuent en invoquant Dieu, ce qui ne peut trouver grâce à ses yeux, mais en épargne aucun. Et Jérusalem bruit de rumeurs. Le jeune Templier erre, mélancolique, et sauve des flammes, fait inouï, une jeune femme juive, fille du marchand Nathan le sage. "La "folle journée" peut commencer...

Le spectacle Nathan le sage est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Nathan le sage

Avis publié par Daniel VASMANT le 10 juillet 2018

Un texte fort servi par des acteurs magnifiques qu'ils soient professionnels ou amateur, fruit d'une longue préparation.

Principaux artistes liés à l'événement

Sylvain Martin : au théâtre, Sylvain Martin est à l'affiche de La Mort d'Empédocle (interprétation - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2023, Faisons un rêve (mise en scène, interprétation - Théâtre La Croisée des Chemins) en 2023, Du Misanthrope au Cardinal : Célimène et le Cardinal (mise en scène - Théâtre La Croisée des Chemins) en 2023 ou encore Du Misanthrope au Cardinal : Le Misanthrope (mise en scène, interprétation - Théâtre La Croisée des Chemins) en 2023.

Valérian Guillaume : au théâtre, Valérian Guillaume est à l'affiche de Péplum médiéval (texte - Le Centquatre (104)) en 2024, Capharnaüm (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de la Cité Internationale) en 2024, Richard dans les étoiles (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre de la Cité Internationale) en 2023 ou encore Nul si découvert (texte, mise en scène - Théâtre de la Cité Internationale) en 2023.

Arthur Daniel : au théâtre, Arthur Daniel est à l'affiche de Gwenaël Morin : Uneo uplusi eurstragé dies (interprétation - Maison des métallos) en 2021, Ce qu'on attend de moi 1. Sonny (Scène Thélème) en 2018 ou encore La Course (interprétation - Théâtre de la Reine Blanche) en 2018.

Bernard Sobel : au théâtre, Bernard Sobel est à l'affiche de La Mort d'Empédocle (mise en scène - Théâtre de l'Épée de Bois) en 2024, Les Bacchantes (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2020 ou encore Duc de Gothland (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016.

Nadia Bammou : au théâtre, Nadia Bammou est à l'affiche de Je vous ai apporté des bouchons (ABC Théâtre) en 2022.

Coordonnées du lieu

Théâtre du Soleil - Cartoucherie

Adresse : Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris 12e
Réservation : 01.43.74.24.08
Site web : www.theatre-du-soleil.fr

Transports

Bus : Cartoucherie (112)

Plan d'accès

Théâtre du Soleil - Cartoucherie - Paris 12e
Route du Champ de Manœuvre

1 avis sur Nathan le sage

Avis publié par Daniel VASMANT le 10 juillet 2018

Un texte fort servi par des acteurs magnifiques qu'ils soient professionnels ou amateur, fruit d'une longue préparation.

Donner mon avis sur Nathan le sage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.