Théâtres Danse Opéras / Ballets-Danse

Genres : Danse, Performance
Lieu : Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
Date de début : 29 avril 2022
Date de fin : 30 avril 2022
Durée : 50min

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Capharnaüm - poème théâtral est une vanité, un memento mori. Les mots nous embarquent dans le monologue intérieur d’une personne face à sa propre fin. Cette performance tente ainsi de mettre en mots la perte de l'être cher, par une célébration de la vie, une fête pour ceux qui restent. Le jeune auteur et metteur en scène Valérian Guillaume s’entoure de trois performeurs et d'objets manipulés : la partition chorégraphique de Livia Vincenti constitue alors une célébration joyeuse où les vivants dansent avec les morts.  Par la technique de l’écriture en direct improvisée et de la ventriloquie, Valérian Guillaume, présent sur scène, restitue le flux hallucinant des émotions en cet instant de l’extrême vie, quand le compositeur Victor Pavel élabore en direct une musique à partir de sons du plateau, pour capter le moment décisif de « l'au-revoir ».

L'événement Capharnaüm - Poème Théâtral est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Capharnaüm - Poème Théâtral !

Principaux artistes liés à l'événement

Valérian Guillaume : au théâtre, Valérian Guillaume est à l'affiche de Nul si découvert (Théâtre de la Cité Internationale) en 2023, Faut profiter (ben oui) (Théâtre Victor-Hugo) en 2023 ou encore La Course (Théâtre de la Reine Blanche) en 2018.

Juliet Doucet : au théâtre, Juliet Doucet est à l'affiche de Némésis (Odéon - Ateliers Berthier) en 2023, Plateau partagé #2 : Yohan Vallée / Collectif La ville en feu (L'Étoile du Nord) en 2022 ou encore L'Île des esclaves (Théâtre Douze) en 2021.

Jean Hostache : au théâtre, Jean Hostache est à l'affiche de Plateau partagé #2 : Yohan Vallée / Collectif La ville en feu (L'Étoile du Nord) en 2022, La Chute de la maison (Théâtre des Quartiers d'Ivry) en 2019 ou encore Mues (Théâtre de Belleville) en 2018.

Giulia Dussollier : au théâtre, Giulia Dussollier est à l'affiche de Plateau partagé #2 : Yohan Vallée / Collectif La ville en feu (L'Étoile du Nord) en 2022.
Au cinéma, Giulia Dussollier a interprété Pulchérie dans Travaux, on sait quand ça commence... en 2005.

Adresse du lieu

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès

Adresse : 63 rue Victor-Hugo 93100 Montreuil
Métro : Mairie de Montreuil (9)
Site web : theatrepublicmontreuil.com

Plan d'accès

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès - Montreuil
63 rue Victor-Hugo
Donner mon avis sur Capharnaüm - Poème Théâtral

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES