Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Théâtre Lepic
1 avenue Junot - 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12), Lamarck - Caulaincourt (12)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h10
Date de début : 8 mars 2017
Date de fin : 26 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le temps d'une nuit improvisée, quatre femmes vont convoquer leur formidable envie de vivre : de fous rires libérateurs en confidences intimes, meurtries dans leur chair, elles s'allègent, elles partagent, elles affrontent, elles renaissent. Ce qu'elles ont en commun ? Un traumatisme.

Pour sa première mise en scène, Andréa Bescond lève le voile sur le sujet délicat et grave qu’est l’inceste. Conçue à partir de témoignages réels, cette pièce s’empare de la puissance et de la véracité de ce matériau pudique et sensible. Avec énergie et beaucoup de légèreté, Quelque chose met en lumière la noirceur de l’être humain, mais aussi et surtout sa résilience, cette capacité à reconstruire l’irréparable.

Théâtre Lepic

Adresse : 1 avenue Junot 75018 Paris 18e
Métro : Abbesses (12), Lamarck - Caulaincourt (12)
Réservation : 01.42.54.15.12 tlj 17h-19h, jsq 21h si spect
Site web : theatrelepic.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Quelque chose !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Andréa Bescond

Au théâtre, on a pu voir Andréa Bescond dans Les Chatouilles ou la Danse de la colère (Le Théâtre Libre) en 2020, La Leçon de danse (Théâtre de l'Œuvre) en 2017 ou encore Les 39 Marches (Théâtre des Béliers parisiens) en 2014.
Au cinéma, Andréa Bescond a réalisé, écrit, interprété Odette dans Les Chatouilles en 2018.

Jade Phan-Gia

Au théâtre, on a pu voir Jade Phan-Gia dans Marco Polo et l'Hirondelle du Khan (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018 ou encore Qu'ils crèvent les comiques ! (Le Magasin) en 2012.
Au cinéma, Jade Phan-Gia a interprété madame Lacouture dans Le Chant du merle en 2016 ou encore interprété Saranya dans La Tête ailleurs en 2010.

Carole Sauret

Au théâtre, on a pu voir Carole Sauret dans Adopte un jules.com (Théâtre Le République) en 2017 ou encore Accordez-moi Paris (Théâtre Lepic) en 2014.

Claire Guillamaud

Au théâtre, on a pu voir Claire Guillamaud dans Dirty Dancing (Palais des Congrès de Paris) en 2018 ou encore Crime, et châtiment ? (Théâtre de Belleville) en 2015.

Capucine Maillard

Au théâtre, on a pu voir Capucine Maillard dans La Mama Grande (Aktéon Théâtre) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...