Cirques et grands spectacles à Paris et en Île-de-France :
31 spectacles
Sous la main des marionnettistes démiurges et le souffle des ventilateurs, naissent, virevoltent et se transforment corps, objets et paysages.
Au cœur d’une révolte intérieure, racontant ces moments de vertige et de doute que l’on peut traverser face aux autres et parfois face à soi-même.
Entièrement dédiée à l’imprévisible, la nouvelle création de Camille Boitel et Sève Bernard ouvre grand le champ des possibles.
Qu’est-ce qui réunit ces onze acrobates venus des quatre coins du monde ? Un challenge hors du commun, qui consiste à rester en l’air pendant un total de 10 minutes en une heure de spectacle.
Johanne Humblet et Les filles du renard pâle réalisent d’impressionnantes performances funambules avec, pour seul mot d’ordre, le dépassement de soi.
Sept acrobates et trois musiciennes et musiciens explorent ce territoire. Guidés par leurs instincts, elles et ils rivalisent de souplesse et d’agilité pour se suspendre, s’envoler, ramper ou virevolter.
De la gigantesque trame qui occupe le plateau et zèbre l’espace, il ne restera bientôt plus rien. Avec le temps, va, tout s’en va, tout s’effiloche.
Après trois à quatre années d’étude au sein de l’École supérieure de l’Académie Fratellini, dix apprenti·es s’apprêtent à prendre leur envol vers la vie professionnelle d’artiste de cirque.
Des êtres étranges peuplent les lieux. Fakir, homme-serpent, femme tatouée, homme-oiseau, monstres brodés, tout un bestiaire poétique débridé qui guidera vos pas vers des espaces inaccoutumés.
À mi-parcours de leur formation, les apprenti·es font l’exercice de la création collective, sous le regard d’un artiste choisi pour les accompagner.
Terre, air, eau, feu... Comment se reconnecter enfin aux éléments ? Au milieu d’un joyeux bric-à-brac, Marguerite Bordat et Pierre Meunier réenchantent le monde.
Autour de la figure mythique du cerf, de son corps, de ses bruits, de ses bois, Fanny Soriano compose un spectacle troublant, qui célèbre la vie sauvage, la mue et la régénération.
La chorégraphe met en scène sa démultiplication : son corps, soumis à d’incessantes métamorphoses, devient le révélateur fascinant de cette fragmentation sans fin.
Deux jours pour découvrir toutes les facettes de l’Académie Fratellini : des spectacles, des ateliers de cirque ouverts à toutes et tous, ainsi qu’un concert en partenariat avec le festival de Saint-Denis.
Avec trois acrobates et une musicienne au plateau pour un spectacle qui se penche sur notre rapport au monde et à l’autre à travers le prisme de l’incidence.
Retrouvez le programme complet des spectacles de cirque, contemporain ou traditionnel, des spectacles équestres et de tous les grands spectacles (magie, illusion, grandes eaux, spectacles pyrotechniques, feux d'artifice...) à Paris et en Île-de-France. Un ravissement pour petits et grands !





