Cirques et grands spectacles à Paris et en Île-de-France :
57 spectacles
Deux jours pour découvrir toutes les facettes de l’Académie Fratellini : des spectacles, des ateliers de cirque ouverts à toutes et tous, ainsi qu’un concert en partenariat avec le festival de Saint-Denis.
Sous la main des marionnettistes démiurges et le souffle des ventilateurs, naissent, virevoltent et se transforment corps, objets et paysages.
Des images d’une puissance poétique inouïe, et un univers onirique où le cirque d’hier et celui d’aujourd’hui s’entrelacent avec grâce.
Une création en exil, une histoire de ténacité et de virtuosité. Elle est le témoignage d’une jeunesse renversée par un conflit guerrier, et un formidable exemple de l’exigence du cirque ukrainien.
Avec trois acrobates et une musicienne au plateau pour un spectacle qui se penche sur notre rapport au monde et à l’autre à travers le prisme de l’incidence.
Et si vous aviez rendez-vous avec un personnage aussi maladroit que déterminé ? Son but ? Quitter le Théâtre… mais la sortie semble s'évaporer à chaque tentative !
2050. Huit artistes s’emparent de leurs disciplines de cirque pour explorer et tenter de comprendre le monde qui les entoure.
Inspirés par des thématiques contemporaines, les spectacles du metteur en scène décloisonnent les pratiques, faisant fi des frontières entre les disciplines.
À mi-parcours de leur formation, les apprenti·es font l’exercice de la création collective, sous le regard d’un artiste choisi pour les accompagner.
Un vélo qui dévale et dérape devant et derrière nous, des rondes jonglées, portées et dansées, un trapèze qui traverse la piste de tous les côtés, un coyote qui rôde, sournois et insistant...
L'artiste se fait homme-orchestre, dans un spectacle qui joue allègrement avec la tension du spectateur pour évoquer les équilibres fragiles qui déterminent nos vies.
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité.
Autour de la figure mythique du cerf, de son corps, de ses bruits, de ses bois, Fanny Soriano compose un spectacle troublant, qui célèbre la vie sauvage, la mue et la régénération.
La chorégraphe met en scène sa démultiplication : son corps, soumis à d’incessantes métamorphoses, devient le révélateur fascinant de cette fragmentation sans fin.
Sur scène, neuf chaises alignées, une centaine de pommes au sol et neufs jongleurs, sept hommes, deux femmes font leur entrée pour un hommage rieur à la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Retrouvez le programme complet des spectacles de cirque, contemporain ou traditionnel, des spectacles équestres et de tous les grands spectacles (magie, illusion, grandes eaux, spectacles pyrotechniques, feux d'artifice...) à Paris et en Île-de-France. Un ravissement pour petits et grands !