Que faire de Mr Sloane ?

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie des Champs-Élysées
15 avenue Montaigne - 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)

Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 29 septembre 2012
Date de fin : 31 décembre 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

http://ipercast.visioscene.com/videov3/ba36/36076/36076.mp4?utm_source=officiel_spectacles&utm_medium=video&utm_campaign=officiel_spectacles

Description

1964, un pauvre pavillon dans la banlieue de Londres. Kath, une lolita d'un certain âge prend comme locataire le beau et inquiétant Mister Sloane. Elle le traite comme un fils, puis comme un amant, ce qui ne plaît pas du tout à son frère qui cherche aussi à séduire l'étrange dandy, et à son père, convaincu que Sloane est un meurtrier. Mister Sloane, à la fois victime et bourreau, va devenir le révélateur des pires pulsions de cette famille psychotique... (2h)

Comédie des Champs-Élysées

Adresse : 15 avenue Montaigne 75008 Paris 8e
Métro : Alma - Marceau (9)
Réservation : 01.53.23.99.19 du lun au sam 13h-18h, dim 11h-14h
Site web : www.comediedeschampselysees.com

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Grinder le 1er novembre 2012

Sans intérêt,mauvaise mise en scène inefficace ,interminable.

Publié par colas le 31 octobre 2012

Avec une telle distribution, nous pensions passer une bonne soirée...
Le jeu d'acteur n'arrive pas à nous faire oublier l'ennui de cette pièce sans intéret. La mise en scène manque de rythme et on peine à rester jusqu'à la fin par respect pour les acteurs.

Publié par Bana le 23 octobre 2012

Présent à la première du spectacle le 29 septembre, j'ai trouvé la pièce très divertissante. Gaspard Ulliel semblait un peu intimidé face à une Charlotte de Turkheim suexcitée et un Michel Fau jubilatoire. Bref, une très belle distribution qui me donne envie d'y retourner pour voir comment le jeu des acteurs a évolué....

Publié par Martine GUIBERT le 15 octobre 2012

" Que faire de Mr Sloane"
Nous sommes allées ma fille de 18 ans et moi, voir cette pièce samedi 13 octobre.
Nous avons ADORE toutes les deux!
Mme Charlotte de Turckheim est absolument époustouflante dans le rôle de Kath!
Mr Michel Fau Grandiose en Eddie! Quel talent!
Mr Jean- Caude Jay Attendrissant en "Daddy"et tellement juste dans son jeu!
Quant à Gaspard Ulliel allias Mr Sloane, Incroyable! tantôt inquiétant ( le regard d'hannibal Lecter) et pervers, tantôt infantile et appeuré .Peut-être parce que j'ai vu la pièce un peu plus tard que "Plumeexanque ci-dessus", je ne l'ai pas trouvé timide, ni bafouillant, au contraire je l'ai trouvé très à l'aise pour un premier rôle.Et comme dis ma fille:TROP BEAU!
C'était également l'expression des deux jeunes filles derrière nous! Il a de l'avenir dans ce domaine, ainsi que dans bien d'autres j'en suis sûre.
Nous avons passé un très bon moment, Merci à tous les quatre!
Pour résumer une pièce à voir et à revoir!

Publié par Plumeexsangue le 6 octobre 2012

« Que faire de Mister Sloane ? »
Deux murs, une fenêtre, une porte, une moquette immonde, des rideaux à fleurs, une déco kitch, le décor est planté. On se croirait dans l’un de ses appartements British dans les romans d’Alan Bennett, et pour sur Joe Orton était un auteur et dramaturge anglais avec tout ce qui va avec : humour, cruauté, absurde, perversité. Avec brio, Michel Fau met ici en scène l’histoire d’une famille déséquilibrée de la banlieue de Londres qui décide d’héberger Mister Sloane, interprété par le beau Gaspard Ulliel.
Pour son premier rôle au théâtre, il nous sort le grand jeu : à la fois enfant modèle et voyou manipulateur, marchant à voile et à vapeur, aussi torride en tenue de cuir qu’à moitié nu. Un peu timide au début, le comédien se met très vite à l’aise et fait une entrée surprenante dans le grand Monde du Théâtre. On lui pardonnera ses quelques bafouillages pour son joli minois.
Charlotte de Turckheim, toujours aussi drôle, entre dans la peau de Kath, une femme en manque d’amour, qui prend le jeune Sloane sous son aile aussi bien en mère poule qu’en amante en chaleur aux tenues de dentelles ridicules et affriolantes, un rôle qui lui va comme un gant.
De son coté, Monsieur Michel Fau incarne avec grandeur, Eddie, le frère de Kath, un dandy gay aux idées salasses qui ne supporte pas la gente féminine et qui veut lui aussi mettre le grappin sur le joli locataire.
Et pour finir ce casting, Jean Claude Jay en « Daddy » grincheux et raciste, qui est persuadé que le jeune homme de vingt ans est coupable d’un meurtre.
Avec ces trois énergumènes, le jeune Mister Sloane ne sait plus où donner de la tête et va se retrouver à la fois générateur et cible des plus grandes folies d’une famille complètement dérangée. C’est gras, c’est satyrique, c’est grossier, plus de deux heures de pur bonheur ! A voir impérativement à la Comédie des Champs-Elysées

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...