Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Électre / Oreste

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 25 octobre 2019
Date de fin : 16 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Père d’Électre et d’Oreste, Agamemnon a été assassiné par sa femme et son amant à son retour de la guerre de Troie. Égisthe règne désormais à Argos, le jeune Oreste a été envoyé en exil. Électre se déroule des années plus tard, tandis qu’Égisthe a lancé un appel au meurtre d’Oreste. Ce dernier, obéissant à un oracle d’Apollon, se présente sous les traits d’un étranger chez sa sœur, avec qui il finira par venger leur père. La seconde tragédie poursuit l’histoire après le matricide d’Oreste, devenu la proie des Érinyes et qui doit répondre de son acte devant la justice.

Après l’immense succès des Damnés, Ivo van Hove revient pour la deuxième saison avec une grande fresque, liée à la famille des Atrides. Précisant que tous ses projets naissent d’un « coup de foudre » pour un texte, il associe deux pièces d’Euripide qui racontent l’histoire d’Électre et d’Oreste dans sa continuité, ou comment un frère et une sœur se retrouvent et s’unissent dans la vengeance qu’ils fomentent contre leur mère Clytemnestre et son amant Égisthe.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 avis sur Électre / Oreste

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Roman Rusek le 2 décembre 2019

Si on aime le sang, la boue, les acteurs qui crient (dans des micros), les effets dramatiques, ostentatoires, les gesticulations, les artistes rebelles, le spectacle est pour vous.
Si vous aimez le théâtre, entendre jouer des acteurs, la littérature, le théâtre d'Euripide, la finesse, ...fuyez. Le problème actuel de la comédie française est qu'ils veulent changer d'image; ils veulent passer pour une troupe d'avant garde ; d'autres le font mieux, qui ne savent pas faire ce que eux savent : la finesse, la diction, et qu'ils laissent de côté... ils oublient leur mission et leur propre savoir faire, et c'est dommage pour tout le monde. J'ai vu une ado pleurer et sortir en courant, des gens se boucher les oreilles... j'ai été désespéré du sort fait au texte, de sa lecture simpliste...

Principaux artistes

Denis Podalydès

Naissance à Versailles le 22 avril 1963 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Denis Podalydès dans La Disparition du paysage (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore Architecture (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Denis Podalydès a interprété Bertrand dans Effacer l'historique en 2020, joué dans Les 2 Alfred en 2020 ou encore interprété Julien Demaistre dans Toute ressemblance... en 2019.

Benjamin Lavernhe

Au théâtre, on a pu voir Benjamin Lavernhe dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Benjamin Lavernhe a interprété Vladimir dans Antoinette dans les Cévennes en 2020, joué dans Le Discours en 2020 ou encore interprété Mathieu dans Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part en 2019.

Loïc Corbery

Au théâtre, on a pu voir Loïc Corbery dans Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Loïc Corbery a interprété Xavier Laurent dans Sur quel pied danser en 2016, interprété Clément Le Guern dans Pas son genre en 2013 ou encore joué dans Immortel en 2003.

Elsa Lepoivre

Au théâtre, on a pu voir Elsa Lepoivre dans Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Elsa Lepoivre a interprété madame Danielle dans Du vent dans mes mollets en 2011 ou encore interprété Elsa dans À vot' bon cœur en 2005.

Didier Sandre

Au théâtre, on a pu voir Didier Sandre dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Didier Sandre a interprété le général Boisdeffre dans J'accuse en 2019, interprété le père de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Uriel dans Photo en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...