L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

La Double Inconstance

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Autres artistes : Avec les élèves-comédiens Claire Boust, Ewen Crovella, Charlotte Fermand, Thomas Guené, Solenn Louër, Valentin Rolland
Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 juin 2017
Date de fin : 24 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Silvia et Arlequin se portent un amour réciproque, mais le Prince a jeté son dévolu sur la jeune villageoise. Pas à pas les amoureux sont pris au piège d'une mise en scène habilement menée sans jamais s'apercevoir qu'ils en sont les acteurs, ou les marionnettes. L'inconstance du monde, son instabilité, contamine qui croit être fidèle à ses émotions et pense n'être que le spectateur de ce déséquilibre sans y participer.

Dans son choix de mise en scène, Anne Kessler, qui crée également cette saison La Ronde d’Arthur Schnitzler, explore le parallèle entre la progression de l’intrigue et la naissance d’un spectacle. On joue la pièce autant que l’on raconte son processus de création, dans un espace hybride, entre la salle de répétition et le plateau du théâtre.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

10 avis sur La Double Inconstance

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par carole le 22 novembre 2015

Excellente pièce mélangeant le classique et le moderne, bons comédiens. Un très bon moment.

Avis publié par Sylvestre le 31 octobre 2015

Pou être complet, il s'agit de Florence Viala, Flaminia, et Stéphane Varupenne, Arlequin.

Avis publié par Sylvestre le 31 octobre 2015

Une très belle soirée. Un texte admirable, une mise enscène moderne sans outrance, d'excellents comédiens avec, selon moi, une mention spéciale pour Flaminia et Arlequin.

Avis publié par christophe Hermouet le 26 octobre 2015

Un très beau moment de théâtre ce dimanche 25 octobre à la Comédie française. La pièce était remarquablement interprétée. Un seul bémol, deux fins de phrases écorchées dans les dernières tirades et une voix un peu en berne à la fin pour Sylvia.

Avis publié par Gargamel le 2 mars 2015

De manière générale la pièce était excellente; mise en scène impeccable, mariage du classique et du moderne réussi, très bons acteurs... enfin presque. Car c'est là un problème assez grave et qui va au delà de la pièce elle même. Loïc Corbery est tout simplement mauvais. Ses intonations évoquent un doublage de film holywoodien avec toute la fausseté qui va avec. J'ai eu le même sentiment lors du Misanthrope. Il a de la présence (il est beau, se présente bien, est expressif), mais à condition de ne pas ouvrir la bouche. Dés qu'il l'ouvre toute ma "willing suspension of disbelief" s'envole. Sans parler des fautes de liaison lors du Misanthrope. Si le reste de la troupe n'était pas largement à la hauteur (les rôles féminins tous d'un très haut niveau) je n'envisagerais pas de retourner voir cette troupe.

Avis publié par FRANCOISE COLIN le 25 janvier 2015

Très bon spectacle de jeunes talents
Un seul bémol: je ne supporte pas la climatisation!
J'ai eu froid!
Cordialement
Françoise Colin

Avis publié par Col's le 2 janvier 2015

Du grand Art
Un ensemble époustouflant de talent, d'énergie, de jeunesse, admirablement bien monté par Anne Kessler
C'est magnifique, lumineux et le texte nous est offert sur un plateau.
Incontournable pour les amoureux du grand théâtre et des beaux textes.

Avis publié par Viviane le 28 décembre 2014

Tres belle mise en scène , ,moderne .Excellente performance des comédiens ...

Avis publié par mickael le 15 décembre 2014

La jeune troupe du Français fait entendre ce chef d'oeuvre comme jamais et nous offre le privilège unique de l'accompagner en coulisses ! Merveilleuse soirée, mille mercis... MIMI

Avis publié par TUR le 2 décembre 2014

la mise en scène décalée avec l'option de montrer les comédiens en répétition est très originale , enlevée et pleine d'humour avec des comédiens très justes et très bons dans leurs rôle. Assurément une bonne version de "la double inconstance". A voir absolument

Principaux artistes

Stéphane Varupenne

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Varupenne dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Stéphane Varupenne a interprété Le père dans Petite maman en 2021.

Florence Viala

Au théâtre, on a pu voir Florence Viala dans Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020 ou encore Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Florence Viala a joué dans Guermantes en 2021, interprété la mère de Suzanne dans Seize printemps en 2020 ou encore interprété Maude dans Le Démon de midi en 2004.

Loïc Corbery

Naissance à Avignon le 9 juin 1976 (45 ans).
Au théâtre, on a pu voir Loïc Corbery dans Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Loïc Corbery a joué dans Guermantes en 2021, interprété Xavier Laurent dans Sur quel pied danser en 2016 ou encore interprété Clément Le Guern dans Pas son genre en 2013.

Anne Kessler

Au théâtre, on a pu voir Anne Kessler dans Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Des fleurs pour Algernon (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2021 ou encore Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Anne Kessler a joué dans Guermantes en 2021, interprété Laura dans Un soir au club en 2009 ou encore interprété la présentatrice télé dans Cœurs en 2006.

Adeline d'Hermy

Au théâtre, on a pu voir Adeline d'Hermy dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Fourberies de Scapin (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Adeline d'Hermy a interprété Maryline dans Maryline en 2017, joué dans Vitalium, Valentine ! en 2017 ou encore interprété Anne-Marie Munoz dans Yves Saint Laurent en 2013.

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...