La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette 75001 Paris 1er

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 septembre 2018
Date de fin : 28 février 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Sur les abords du royaume de l'Illyrie, un bateau fait naufrage. Viola sort indemne de cet accident mais se retrouve sans nouvelle de son frère jumeau Sébastien. Pour survivre sur cette terre inconnue, elle décide de se travestir, et devient Césario. Elle rencontre alors le duc Orsino et devient son page. Celui-ci lui donne pour mission d'aller trouver la Comtesse Olivia pour lui faire part de ses sentiments. Viola, désormais Césario, qui est elle-même éprise du duc, va si bien exprimer sa passion que la Comtesse va être séduite par sa fougue.

Inscrite au répertoire de la Comédie française en 1940, la pièce n'avait pas été rejouée depuis 2003. Thomas Ostermeier se confronte aujourd'hui à ce classique mais est déjà un habitué de Shakespeare, avec notamment le succès de Richard III en 2015 à Avignon. Il parvient par sa mise en scène, a donner une profondeur toute particulière au questions existentielles que pose l'auteur, s'appuyant ici sur une nouvelle traduction d’Olivier Cadiot et faisant aussi jouer sur scène une composition originale tout droit inspirée de musiques de la Renaissance.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par pochon le 11 octobre 2018

Une mise en scène qui aurait plu à Shakespeare,on a lu de bonnes critiques et c'est justice ,mais...car il y a un mais, existe un problème grave de diction et de volume des voix chez les protagonistes principaux féminins surtout, mais pas seulement,; ce qui rend l'écoute difficile et donc le plaisir moindre.
Il faut réexpliquer aux acteurs qu'il y a aussi des spectateurs au delà du 3 ème rang, qu'il y a des voix qui portent naturellement et d'autres qui ont besoin de travailler ce point .

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...