L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 4 février 2020
Date de fin : 13 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Sur les abords du royaume de l'Illyrie, un bateau fait naufrage. Viola sort indemne de cet accident mais se retrouve sans nouvelle de son frère jumeau Sébastien. Pour survivre sur cette terre inconnue, elle décide de se travestir, et devient Césario. Elle rencontre alors le duc Orsino et devient son page. Celui-ci lui donne pour mission d'aller trouver la Comtesse Olivia pour lui faire part de ses sentiments. Viola, désormais Césario, qui est elle-même éprise du duc, va si bien exprimer sa passion que la Comtesse va être séduite par sa fougue.

Inscrite au répertoire de la Comédie-Française en 1940, la pièce n'avait pas été rejouée depuis 2003. Thomas Ostermeier se confronte à ce classique mais est déjà un habitué de Shakespeare, avec notamment le succès de Richard III en 2015 à Avignon. Il parvient, par sa mise en scène, à donner une profondeur toute particulière aux questions existentielles que pose l'auteur, s'appuyant ici sur une nouvelle traduction d’Olivier Cadiot et faisant aussi jouer sur scène une composition originale tout droit inspirée de musiques de la Renaissance.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 avis sur La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par pochon le 11 octobre 2018

Une mise en scène qui aurait plu à Shakespeare,on a lu de bonnes critiques et c'est justice ,mais...car il y a un mais, existe un problème grave de diction et de volume des voix chez les protagonistes principaux féminins surtout, mais pas seulement,; ce qui rend l'écoute difficile et donc le plaisir moindre.
Il faut réexpliquer aux acteurs qu'il y a aussi des spectateurs au delà du 3 ème rang, qu'il y a des voix qui portent naturellement et d'autres qui ont besoin de travailler ce point .

Principaux artistes

Denis Podalydès

Naissance à Versailles le 22 avril 1963 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Denis Podalydès dans Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Disparition du paysage (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021 ou encore Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020.
Au cinéma, Denis Podalydès a interprété Daniel Moreau-Babin dans Les Amours d'Anaïs en 2021, interprété Le Tenor du Barreau dans Oranges sanguines en 2021 ou encore interprété Le coach dans Présidents en 2021.

Laurent Stocker

Naissance à Saint-Dizier, Haute-Marne, France le 27 mai 1973 (48 ans).
Au théâtre, on a pu voir Laurent Stocker dans Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021 ou encore Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Laurent Stocker a interprété juge Madec dans Villa Caprice en 2020, interprété monsieur Tuttle dans Adieu Les Cons en 2020 ou encore interprété Stéphane dans Un triomphe en 2020.

Stéphane Varupenne

Au théâtre, on a pu voir Stéphane Varupenne dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Patamusic-hall (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Stéphane Varupenne a interprété Le père dans Petite maman en 2021.

Adeline d'Hermy

Au théâtre, on a pu voir Adeline d'Hermy dans Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Fourberies de Scapin (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Adeline d'Hermy a interprété Maryline dans Maryline en 2017, joué dans Vitalium, Valentine ! en 2017 ou encore interprété Anne-Marie Munoz dans Yves Saint Laurent en 2013.

Sébastien Pouderoux

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Pouderoux dans La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Sébastien Pouderoux a interprété Xavier Renaud dans Boïte noire en 2020 ou encore interprété le jeune homme qui fait passer le casting dans Le Temps de l'aventure en 2013.

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...