La Résistible ascension d'Arturo Ui

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette 75001 Paris 1er

Autres artistes : Avec les comédiens de l'Académie Matthieu Astre, Robin Goupil, Juliette Damy, Maïka Louakairim, Aude Rouanet, Alexandre Schorderet
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 27 février 2018
Date de fin : 21 mai 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le dramaturge allemand vise à démonter les mécanismes de l’ascension d’Hitler au pouvoir en les transposant dans le Chicago des années 1930 avec le trust du chou-fleur en crise. D’Hitler à Al Capone, du nazisme à la pègre, les procédés sont les mêmes : intimidation, chantage, détournement d’argent, menace, meurtre, jusqu’au cours grotesque de diction, chaplinesque, pour mieux haranguer les foules.

C’est à une figure historique du Berliner Ensemble qu’est confiée l’entrée au Répertoire en avril 2017 de La Résistible Ascension d’Arturo Ui : Katharina Thalbach. Metteure en scène de théâtre et d’opéra reconnue, c’est hors de tout dogmatisme et dans la grande tradition des histrions inspirés qu’elle saura partager le souffle épique de cette « farce politique ».

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Paula le 25 mars 2018

Un Artiro Ui exquis!!

Publié par dlaufr le 9 mars 2018

Très bon spectacle à ne pas manquer.

Publié par HAVOT le 28 mai 2017

Vu le 28.05 l'avant-dernière représentation de ce splendide spectacle à la fois magnifiquement brechtien et original. Le texte est mis en valeur par un jeu précis, tout est au cordeau et c'est vraiment très très bien. Le public a multiplié les rappels pour remercier tout le monde de cet après-midi de théâtre.

Publié par carre le 10 mai 2017

Trop de mise en scène tue la mise en scène… j-Je suis habituellement fan des pièces montées à La Comédie française mais là j'avoue ma grosse déception : les comédiens sur-jouent et bizarrement alors que la scène est débordée d'actions, on perd le fil, on n'entend plus les mots…
Bref, on préférerait partir assez vite… Dommage

Publié par Roman Rusek le 3 avril 2017

Arturo Ui...hier à la Comédie française... visuellement, une belle mise en scène... mais impossible à suivre : les comédiens hurlent en permanence, leur voix amplifiée par la sono (à se demander si on est au théâtre) des bruits (coups de feu) à la limite du supportable (des spectateurs à côté de moi se bouchaient les oreilles). Tout cela visiblement volontaire, le stress devant envahir le spectateur. Ce qui l'envahit, c'est l'envie de sortir et de réclamer le remboursement de son billet.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...