Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Illusion comique

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Distribution : De Pierre Corneille, mise en scène Galin Stoev. Avec Alain Lenglet, Denis Podalydès, Julie Sicard, Loïc Corbery, Hervé Pierre, Adrien Gamba-Gontard, Suliane Brahim

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

À trop faire de reproches à son fils, on le perd et le regret de cet éloignement vous fait chercher tous les moyens de le revoir. C'est ce qui arrive à Pridamant que son ami Dorante conduit chez Alcandre, un homme capable de miracles. Le magicien « donne un coup de baguette magique et on tire un rideau derrière lequel sont en parade les plus beaux habits des comédiens ». Ils deviennent alors spectateurs des aventures de Clindor, jeune homme prêt à tout pour gagner sa vie et le cœur d'Isabelle.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Illusion comique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Denis Podalydès

Naissance à Versailles le 22 avril 1963 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Denis Podalydès dans La Disparition du paysage (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2021, La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020 ou encore Architecture (Les Gémeaux) en 2020.
Au cinéma, Denis Podalydès a interprété Bertrand dans Effacer l'historique en 2020, interprété Alexandre dans Les 2 Alfred en 2020 ou encore interprété Julien Demaistre dans Toute ressemblance... en 2019.

Hervé Pierre

Naissance à Les Fins, France le 22 avril 1955 (66 ans).
Au théâtre, on a pu voir Hervé Pierre dans Bajazet (Théâtre Marigny) en 2020, Partage de midi (Théâtre Marigny) en 2020, L'Homme de plein vent (Théâtre Sénart) en 2020 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Hervé Pierre a interprété le général Gonse dans J'accuse en 2019, joué dans Journal d'une femme de chambre en 2015 ou encore interprété Jules dans Le Goût des merveilles en 2015.

Alain Lenglet

Au théâtre, on a pu voir Alain Lenglet dans Forums (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Le Misanthrope (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Alain Lenglet a interprété lord Belle Raclette dans Les Boxtrolls en 2014 ou encore interprété l'amant de Marie dans Ki lo sa en 1985.

Loïc Corbery

Au théâtre, on a pu voir Loïc Corbery dans Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Loïc Corbery a interprété Xavier Laurent dans Sur quel pied danser en 2016, interprété Clément Le Guern dans Pas son genre en 2013 ou encore joué dans Immortel en 2003.

Julie Sicard

Au théâtre, on a pu voir Julie Sicard dans Forums (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Le Malade imaginaire (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...