Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Père

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Salle Richelieu
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 7 octobre 2016
Date de fin : 4 décembre 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Un huis clos infernal qui illustre magnifiquement, à travers un couple dont la déchirure initiale vient de l’éducation de sa fille, ce que l'auteur décrit comme « cette guerre rangée que se livrent perpétuellement les hommes en tant qu’individus : “la lutte des cerveaux” ».

Reprise d’une création 2015, Père est avant tout pour le metteur en scène une conversation de l’amour. Dans une lecture intime, Arnaud Desplechin rend hommage à Ingmar Bergman comme à Patrice Kerbrat, dont la mise en scène de la pièce sur ce même plateau en 1991 l’avait bouleversé, et retrouve la Troupe avec laquelle il entretient, en tant que réalisateur, un véritable compagnonnage depuis 1996.

Comédie-Française - Salle Richelieu

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 Lun au sam 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

4 avis sur Père

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Ragougneau le 6 novembre 2016

Un texte sublime, violent et misogyne mais tellement forte beau, fluide et… moderne !
Des acteurs incroyables, tellement bien castés aussi.
Une mise en scène en revanche décevante, plus ciné que théâtre; manque un mouvement, des corps et des situations; notamment la scène de la camisole aurait mérité presque une danse des bras, des têtes, pour accentuer l'émotion déjà belle et forte. Une magnifique soirée en tout cas, la Comédie Française reste une vraie fête !

Publié par colas le 4 janvier 2016

nous avons vu la piece PERE le 26 Dec.La piece est intéressante, acteurs et mise en scene excellents, mais...la sonorisation est totalement défectueuse. Pourtant nous étions très bien placés à l'orchestre, et ne sommes pas sourdsNous avons beaucoup perdu de la pièce malheureusement? Y avait-il un problème particulier de sonorisation ce jour-là? les personnes autour de nous se plaignaient également. Merci de votre réponse MME COLAS DES FRANCS

Publié par Chaufour Monique le 3 décembre 2015

Excellent spectacle.
Mais le son est trop facile. Pourquoi les acteurs parlent-ils si bas ? !

Publié par Beissel Jean le 18 octobre 2015

Spectacle intelligent. Merveilleuse mise en scène. La pièce a bien rendu le conflit de l'auteur entre ses problèmes conjugaux personnels et ses états d'âme au sujet de l'émancipation de la femme

Principaux artistes

Michel Vuillermoz

Naissance à Orléans le 18 décembre 1962 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Michel Vuillermoz dans Angels in America (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Paris des femmes : Noces (La Pépinière Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Michel Vuillermoz a interprété le psychiatre dans Adieu Les Cons en 2020, interprété Arnaud Lubert dans Chamboultout en 2019 ou encore interprété oncle Corentin dans Bécassine ! en 2018.

Thierry Hancisse

Naissance à Namur, Belgique le 20 novembre 1962 (57 ans).
Au théâtre, on a pu voir Thierry Hancisse dans La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Thierry Hancisse a interprété Léonce dans La Fameuse Invasion des ours en Sicile en 2019, interprété Le clochard dans La Forêt de Quinconces en 2016 ou encore interprété Coach dans Arès en 2016.

Martine Chevallier

Au théâtre, on a pu voir Martine Chevallier dans Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Jules César (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019 ou encore Poussière (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018.
Au cinéma, Martine Chevallier a interprété Madeleine dans Deux en 2019, interprété la mère de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Jackie Onfray dans La Tourneuse de pages en 2006.

Pierre Louis-Calixte

Au théâtre, on a pu voir Pierre Louis-Calixte dans Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore La Conférence des objets (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Pierre Louis-Calixte a interprété Serge dans Le Refuge en 2009 , interprété maître Bourais dans Un coeur simple en 2008 ou encore interprété Radovan Remila Stoï dans Voici venu le temps en 2004.

Anne Kessler

Au théâtre, on a pu voir Anne Kessler dans Des fleurs pour Algernon (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Anne Kessler a interprété Laura dans Un soir au club en 2009, interprété la présentatrice télé dans Cœurs en 2006 ou encore interprété madame Weckman dans Pour le plaisir en 2003.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...