L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Jeu de l'amour et du hasard

Théâtre éphémère du Palais Royal
place Colette - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Distribution : De Marivaux, mise en scène Galin Stoev. Avec Gérard Giroudon, Alexandre Pavloff, Léonie Simaga, Pierre Louis-Calixte, Suliane Brahim

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h55
Date de début : 13 novembre 2012
Date de fin : 3 janvier 2013
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Promise à Dorante, Silvia obtient de son père de faire la connaissance de son prétendant sous le masque de sa servante Lisette, qui jouera le rôle de sa maîtresse. Lorsque Dorante se présente à son tour dans l’habit de son valet Arlequin, qui endosse les vêtements de son maître, les couples réassortis sont pris à leur propre piège, sous le regard amusé et éclairé du père bienveillant. Un jeu de hasard, où les troubles bousculent les convenances…

Théâtre éphémère du Palais Royal

Adresse : place Colette 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 08.25.10.16.80 tlj 11h-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Jeu de l'amour et du hasard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Pierre Louis-Calixte

Au théâtre, on a pu voir Pierre Louis-Calixte dans Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore La Conférence des objets (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Pierre Louis-Calixte a interprété Serge dans Le Refuge en 2009 , interprété maître Bourais dans Un coeur simple en 2008 ou encore interprété Radovan Remila Stoï dans Voici venu le temps en 2004.

Suliane Brahim

Au théâtre, on a pu voir Suliane Brahim dans Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Roméo et Juliette (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018, J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2018 ou encore La Règle du jeu (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2017.
Au cinéma, Suliane Brahim a interprété Albertine Langlois dans Doutes en 2013, interprété Valentine Caillou dans Libre et assoupi en 2013 ou encore interprété Soraya dans Ouf en 2012.

Alexandre Pavloff

Au théâtre, on a pu voir Alexandre Pavloff dans Bajazet (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Alexandre Pavloff a interprété Benoît dans La Délicatesse en 2011.

Léonie Simaga

Au théâtre, on a pu voir Léonie Simaga dans Pour un oui ou pour un non (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2016, Andromaque (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2014, Phèdre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2014 ou encore Trahisons (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2014.
Au cinéma, Léonie Simaga a interprété Isabelle Leinsdorf dans Alice et le Maire en 2019, interprété Yuki dans Jeune Femme en 2017 ou encore interprété Martine dans Une saison en France en 2017.

Gérard Giroudon

Au théâtre, on a pu voir Gérard Giroudon dans Les Rustres (Théâtre Sénart) en 2016, La Dame aux jambes d'azur (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2015, Le Malade imaginaire (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2014 ou encore Dom Juan ou le Festin de pierre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2014.
Au cinéma, Gérard Giroudon a interprété le maire dans Ça commence aujourd'hui en 1999.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...