En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •

Les Créanciers

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Studio-Théâtre
99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre - 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 31 mai 2018
Date de fin : 8 juillet 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dans une station balnéaire, deux hommes s’interrogent sur les relations complexes qu’entretiennent les hommes et les femmes. Leur amitié est récente. Gustaf propose à Adolf de lui révéler, grâce à un stratagème, la vraie nature de sa femme. Le mari accepte de se prêter à ce jeu cruel en ignorant que Gustaf est le premier époux de sa femme Tekla…

Anne Kessler connaît bien l’œuvre de l’auteur suédois qu’elle a notamment déjà abordée en tant que metteure en scène dans Grief[s], et interprétée récemment avec Père. Directrice d’acteurs, elle relève le trait percutant avec lequel se déploie ce drame à l’intrigue policière proche de l’univers de Harold Pinter. Dans cette traque amoureuse, les protagonistes ont pour arme les mots et laissent au champ de bataille le tréfonds de leurs âmes.

Comédie-Française - Studio-Théâtre

Adresse : 99 rue de Rivoli Galerie du Carrousel du Louvre 75001 Paris 1er
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre (1/7)
Réservation : 01.44.58.15.15 lun au sam 11h - 18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Gray le 30 juin 2018

Ne perdez pas de temps pour voir ces 3 grands talents de la Comédie Française.
J'aurais aimé prendre des notes durant ce spectacle, car ce jardin des mots, est riche.
Une pièce où l'on peut se retrouver.
Un décor sobre et intelligent qui laisse place aux verbes.
Elle nous interroge sur tant de points ...
A voir absolument

Principaux artistes

Didier Sandre

Au théâtre, on a pu voir Didier Sandre dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Les Damnés (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Didier Sandre a interprété le général Boisdeffre dans J'accuse en 2019, interprété le père de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Uriel dans Photo en 2013.

Adeline d'Hermy

Au théâtre, on a pu voir Adeline d'Hermy dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Paris des Femmes : Le Secret (La Pépinière Théâtre) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Les Fourberies de Scapin (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Adeline d'Hermy a interprété Maryline dans Maryline en 2017, joué dans Vitalium, Valentine ! en 2017 ou encore interprété Anne-Marie Munoz dans Yves Saint Laurent en 2013.

Anne Kessler

Au théâtre, on a pu voir Anne Kessler dans Des fleurs pour Algernon (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Cyrano de Bergerac (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Anne Kessler a interprété Laura dans Un soir au club en 2009, interprété la présentatrice télé dans Cœurs en 2006 ou encore interprété madame Weckman dans Pour le plaisir en 2003.

Sébastien Pouderoux

Au théâtre, on a pu voir Sébastien Pouderoux dans La Nuit des rois ou tout ce que vous voulez (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2020, Les Serge (Gainsbourg point barre) (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Comme une pierre qui… (Théâtre Marigny) en 2020.
Au cinéma, Sébastien Pouderoux a interprété le jeune homme qui fait passer le casting dans Le Temps de l'aventure en 2013.

August Strindberg

Au théâtre, on a pu voir August Strindberg dans Mademoiselle Julie (Théâtre de la Girandole) en 2020, Julie (Salle Panopée) en 2019 ou encore La Sonate des spectres (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2018.
Au cinéma, August Strindberg a écrit Mademoiselle Julie en 2014, écrit Mademoiselle Julie en 1999 ou encore écrit Mademoiselle Julie en 1951.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...