En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Erzuli Dahomey, déesse de l'amour

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Distribution : De Jean-René Lemoine, mise en scène Éric Génovèse. Avec Claude Mathieu, Françoise Gillard, Serge Bagdassarian, Bakary Sangaré, Nâzim Boudjenah, Pierre Niney, Nicole Dogué, Djibril Pavadé

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 mars 2012
Date de fin : 15 avril 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Victoire Maison, la cinquantaine exaltée, rêvait d’être actrice ; au lieu de cela, elle mène la vie décente et retirée d'une veuve dans une petite ville de province. Sa bonne antillaise est bouleversée par la mort de Lady Di. Ses jumeaux de seize ans le sont aussi, et rêvent d’un destin grandiose et tragique. Pour Victoire, la tragédie c'est la mort accidentelle de son fils aîné, Tristan, loin d’elle, au Mexique.

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par SANGARE le 11 avril 2012

Je suis allée voir la pièce avec mon fils de 23 ans avec qui nous allons relativement fréquemment au théâtre.
Nous n'avons malheureusement pas beaucoup aimé la mise en scène de la pièce qui nous a "déconcerté", pour le moins. Nous sommes même partis (à notre grande honte) à l'entracte (ce que nous n'avions jamais fait jusqu'alors).
Un bon point toutefois pour la prestation de Bakary Sangaré et pour la plastique de l'acteur qui jouait West.

Principaux artistes

Serge Bagdassarian

Au théâtre, on a pu voir Serge Bagdassarian dans Patamusic-Hall (Théâtre Marigny) en 2020, Le Côté de Guermantes (Théâtre Marigny) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Serge Bagdassarian a interprété Jacques dans SOL en 2020 ou encore interprété Ferdinand Choupard dans Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec en 2009 .

Nâzim Boudjenah

Au théâtre, on a pu voir Nâzim Boudjenah dans Massacre (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020, Pur présent (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2020, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.

Françoise Gillard

Au théâtre, on a pu voir Françoise Gillard dans Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Patamusic-Hall (Théâtre Marigny) en 2020, Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore Jules César (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2019.
Au cinéma, Françoise Gillard a interprété Jeanne dans Intrusions en 2008, interprété Suzanne dans Les Amitiés maléfiques en 2006 ou encore interprété la speakerine dans Cœurs en 2006.

Bakary Sangaré

Au théâtre, on a pu voir Bakary Sangaré dans Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019, La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019 ou encore L'Hôtel du Libre-Échange (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Bakary Sangaré a interprété le patron du restaurant dans L'Homme fidèle en 2018, interprété Ahmed dans After en 2012 ou encore interprété Douglas dans Robert Mitchum est mort en 2010.

Pierre Niney

Naissance à Boulogne-Billancourt France le 13 mars 1989 (31 ans).
Au théâtre, on a pu voir Pierre Niney dans Un chapeau de paille d'Italie (Théâtre éphémère du Palais Royal) en 2012, Une histoire de la Comédie Française (Théâtre éphémère du Palais Royal) en 2012 ou encore Un fil à la patte (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2011.
Au cinéma, Pierre Niney a interprété Mathieu Bernard dans Deux moi en 2019, interprété Franck dans Sauver ou périr en 2018 ou encore interprété Doug dans Cro Man en 2018.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...