L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

La Visite de la vieille dame

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 19 février 2014
Date de fin : 30 mars 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Lorsque la richissime Claire Zahanassian revient à Güllen, la petite ville de son enfance, pour y fêter ses noces avec un huitième mari, toute la communauté espère qu’elle va sauver le bourg de la misère. Mais si la vieille dame accepte de donner des sommes colossales, c’est à une seule condition : que l’on tue Alfred Ill, son amour de jeunesse, qui l’a lâchement reniée après l’avoir mise enceinte. Bannie par une morale hypocrite, qu’elle est décidée à détruire, la vieille dame déclenche une véritable chasse à l’homme.

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 avis sur La Visite de la vieille dame

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par LEVAL le 4 mars 2014

Très belle mise en scène, costumes plein de sens, continuité des actes, jeux sur plusieurs plans, lumières vivantes. Bravo à la troupe de faire revivre cette pièce d'un auteur qui fait réfléchir à la culpabilité, la faiblesse humaine. Je n'ai pas trouvé que le texte avait vieilli. Coup de maître pour les aveugles.

Principaux artistes

Danièle Lebrun

Naissance à Le Cheylard en Ardèche (France) le 24 juillet 1937 (84 ans).
Au théâtre, on a pu voir Danièle Lebrun dans Fanny et Alexandre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020, Du ciel tombaient des animaux (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore La Petite Sirène (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2019.
Au cinéma, Danièle Lebrun a interprété Denise Bontant dans La Vie d'une autre en 2011, interprété madame Elroy dans Imogène McCarthery en 2009 ou encore interprété Nicole dans Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) en 2009.

Christian Gonon

Au théâtre, on a pu voir Christian Gonon dans Les Démons (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Anéantis (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2021, La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2021 ou encore Singulis / La Pensée, la Poésie et le Politique (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020.
Au cinéma, Christian Gonon a interprété le narrateur dans L'Enfance d'un maître en 2018 ou encore interprété Richard dans Et si je parle en 2002.

Didier Sandre

Au théâtre, on a pu voir Didier Sandre dans En attendant les barbares (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2021, Les Fourberies de Scapin (Le Théâtre Libre) en 2020, Le Petit-Maître corrigé (Théâtre Marigny) en 2020 ou encore Électre / Oreste (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Didier Sandre a interprété le général Boisdeffre dans J'accuse en 2019, interprété le père de Clément dans Pas son genre en 2013 ou encore interprété Uriel dans Photo en 2013.

Samuel Labarthe

Au théâtre, on a pu voir Samuel Labarthe dans Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016, Les Estivants (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2015 ou encore Phèdre (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2014.
Au cinéma, Samuel Labarthe a interprété Simon dans Moka en 2016, interprété Bernard Lacassagne dans Ma bonne étoile en 2012 ou encore interprété Dominique de Villepin dans La Conquête en 2011.

Michel Favory

Au théâtre, on a pu voir Michel Favory dans La Cerisaie (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, L'Éveil du printemps (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018, Roméo et Juliette (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2018 ou encore L'Interlope (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2018.
Au cinéma, Michel Favory a interprété Abdellatif dans Zaïna, cavalière de l'Atlas en 2004 ou encore interprété Jean-Pierre dans Le Jupon rouge en 1986.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...