L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Les Enfants du silence

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
21 rue du Vieux-Colombier - 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 15 avril 2015
Date de fin : 17 mai 2015
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Au sein d’une école pour sourds et malentendants, un orthophoniste, qui œuvre avec succès à l’apprentissage de la langue parlée, se heurte à une ancienne élève qui refuse le principe d’une langue normative. À travers leur histoire d’amour, la metteure en scène et réalisatrice relève la façon dont les codes sociaux conditionnent les relations humaines. Elle crée un espace de rencontres, à la recherche du « vivre ensemble ». Un véritable plaidoyer en faveur du droit à la différence et de la langue des signes.

Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier

Adresse : 21 rue du Vieux-Colombier 75006 Paris 6e
Métro : Saint-Sulpice (4)
Réservation : 01.44.39.87.00 Mar au sam 11h-13h30 et 14h30-18h
Site web : www.comedie-francaise.fr

1 avis sur Les Enfants du silence

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Bernard DELILLE le 6 mai 2015

Très belle pièce tant par son écriture que par sa mise en scène et son interprétation toute en finesse et en profondeur. Une très grande présence des comédiens où la gestuelle corporelle parle autant que le texte ( qu'il soit vocal ou signé). Beaucoup d'intensité et d'émotion s'en dégage. Cette pièce m'a fait découvrir un monde inconnu: celui du silence.
Un grand bravo aussi aux décorateurs et éclairagistes.

Principaux artistes

Alain Lenglet

Au théâtre, on a pu voir Alain Lenglet dans Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2021, Forums (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020 ou encore La Vie de Galilée (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2019.
Au cinéma, Alain Lenglet a interprété lord Belle Raclette dans Les Boxtrolls en 2014 ou encore interprété l'amant de Marie dans Ki lo sa en 1985.

Françoise Gillard

Au théâtre, on a pu voir Françoise Gillard dans Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Music-Hall (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2021, 7 minutes (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2021 ou encore Hors la loi (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2020.
Au cinéma, Françoise Gillard a interprété Jeanne dans Intrusions en 2008, interprété Suzanne dans Les Amitiés maléfiques en 2006 ou encore interprété la speakerine dans Cœurs en 2006.

Nicolas Lormeau

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Lormeau dans Mais quelle comédie ! (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, Le Bourgeois gentilhomme (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021, La Puce à l'oreille (Comédie-Française - Salle Richelieu) en 2021 ou encore Singulis / Les Forçats de la route (Comédie-Française - Studio-Théâtre) en 2020.

Laurent Natrella

Au théâtre, on a pu voir Laurent Natrella dans Bartleby mon frère (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Le Hasard merveilleux (Théâtre de la Contrescarpe) en 2020, Chagrin d'école (Théâtre de Paris) en 2020 ou encore Hors la loi (Théâtre Gérard Philipe) en 2020.
Au cinéma, Laurent Natrella a interprété Herbert dans Les Boxtrolls en 2014, interprété Philippe dans Les Insaisissables en 1999 ou encore interprété le commissaire Roger dans Joyeuses Pâques en 1984.

Catherine Salviat

Au théâtre, on a pu voir Catherine Salviat dans La Maison de Bernarda Alba (Théâtre Montansier) en 2020, Les Rivaux (Artistic Théâtre) en 2019, Notre cher Anton (Artistic Théâtre) en 2018 ou encore Probablement les Bahamas (Artistic Théâtre) en 2018.
Au cinéma, Catherine Salviat a joué dans Quand j'étais chanteur en 2005, interprété Mado dans Le Promeneur du Champ de Mars en 2004 ou encore interprété la directrice littéraire dans Mensonges et trahisons et plus si affinités... en 2004.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...