Comédies musicales à Paris :
30 spectacles
S’inspirant de sa propre enfance, STING raconte l’histoire d’une communauté de constructeurs navals du nord-est de l’Angleterre, confrontée à la fermeture de son chantier.
L'adaptation en comédie musicale du chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas.
Mathieu Kassovitz est de retour avec une création immersive. Le réalisateur revisite l’histoire de son film culte en l’adaptant sur scène et souligne le caractère éminemment actuel du film.
Une nouvelle comédie musicale, venant directement de la cité du cinéma : Bombay.
Ce spectacle musical est une plongée dans la vie, tantôt drôle, tantôt chaotique, d'une jeune trentenaire. Celle-ci est confrontée à un deuil intime.
Jerry Travers fait une démonstration de claquettes à son producteur britannique et réveille Dale Tremont, sa voisine du dessous… Lorsqu’elle monte se plaindre du bruit, c’est le coup de foudre.
Cristies Company est une entreprise dans laquelle il ne fait pas très bon vivre. Mais coup de théâtre : du jour au lendemain, la patronne décide de faire appel à une coach pour animer un team building.
Ce spectacle d’Emmanuel Marfoglia propose une promenade dans la vie personnelle et artistique de Luis Mariano.
D’une appli de rencontre anonyme à un smartphone en burn-out, en passant par une I.A. qui crée des papas : une farce numérique où l’humain bugue, la machine s’émeut et nos relations passent en mode avion.
Un homme marié, qui a omis de le préciser à ses trois conquêtes, part en week-end avec sa femme et sa fille adoptive, Nanette. Mais rien ne se passe comme prévu…
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment.
Pas de bague. Que des bangers. Une comédie musicale solo, piquante, drôle et terriblement sincère.
Alcmène, guerrière fière et fille de Zeus, brave les Enfers pour sauver son fiancé, défiant Hadès et monstres sur son chemin…
Marco D’Agostin incarne un paléontologue expliquant subite extinction des dinosaures. Mais son discours scientifique est traversé d’idées sentimentales et se laisse dévorer par la comédie musicale.
Thierry Lebon, voix iconique de TSF Jazz, monte sur scène pour vous faire découvrir l'histoire d'amour entre le Jazz et la Comédie Musicale.
La comédie musicale est une forme de spectacle avec une narration, mêlant comédie, chant, musique et danse. Les artistes jouent des personnages exprimant leurs émotions à travers des chansons ou des chorégraphies : ils passent ainsi du jeu théâtral au chant et à la danse tout au long de la représentation. Genre particulièrement développé et acclamé outre-Atlantique, avec des classiques tels que West Side Story, Cats, Hair, Un américain à Paris, Le Roi Lion, Les Producteurs..., la comédie musicale s'est aussi fortement développée en France depuis Starmania et un regain d'intérêt à la fin des années 90 (Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette, Les Dix Commandements...