Comédies musicales à Paris :
32 spectacles
Marco D’Agostin incarne un paléontologue expliquant subite extinction des dinosaures. Mais son discours scientifique est traversé d’idées sentimentales et se laisse dévorer par la comédie musicale.
S’inspirant de sa propre enfance, STING raconte l’histoire d’une communauté de constructeurs navals du nord-est de l’Angleterre, confrontée à la fermeture de son chantier.
La comédie musicale est une forme de spectacle avec une narration, mêlant comédie, chant, musique et danse. Les artistes jouent des personnages exprimant leurs émotions à travers des chansons ou des chorégraphies : ils passent ainsi du jeu théâtral au chant et à la danse tout au long de la représentation. Genre particulièrement développé et acclamé outre-Atlantique, avec des classiques tels que West Side Story, Cats, Hair, Un américain à Paris, Le Roi Lion, Les Producteurs..., la comédie musicale s'est aussi fortement développée en France depuis Starmania et un regain d'intérêt à la fin des années 90 (Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette, Les Dix Commandements...