Spectacles de danse hip hop à Paris :
23 spectacles
Le titre est une inversion intentionnelle de « dabké », le nom d’une danse traditionnelle palestinienne, et le point de départ de la performance.
Avec cette création sous forme de duo, les deux chorégraphes proposent un retour nécessaire à leur essence de danseurs autodidactes.
Trois interprètes expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse.
Trois danseurs donnent corps à un récit généreux, où chaque mouvement résonne comme un écho de ce qui nous construit.
Le chorégraphe compose un solo qui relève à la fois de l’excavation et de la rébellion, plongeant en lui comme un archéologue.
Enfant des battles de danse hip-hop et forte de sa trajectoire d’interprète en danse classique et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie sa propre esthétique sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre.
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MaselFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo.
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Les spectacles de danse hip-hop sont de plus en plus recherchés par le grand public. Danse issue de la rue new-yorkaise des années 70, la street dance comporte ses codes, son vocabulaire et s'insère plus globalement dans la culture hip-hop. Danseurs solo ou compagnies spécialisées proposent des shows permettant d'admirer des artistes, féminins ou masculins, pratiquant le breaking, le locking, la house ou encore le popping. La danse hip-hop moderne tend de plus en plus à s'affranchir d'un carcan pour créer des passerelles avec la danse contemporaine ou le cirque contemporain. Les spectacles sont scénarisés et mis en scène afin de raconter une histoire au public, qui ne vient plus seulement admirer la performance technique.





