Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De Marc-Antoine Cyr, mise en scène Ambre Dubrulle. Avec Julia Cash, Simon Cohen, Constance Guiouillier, Théo Navarro-Mussy, Damien Sobieraff, Kim Verschueren.

Genres : Théâtre contemporain, Drame
Lieu : Les Déchargeurs, Paris 1er
Date de début : 29 mai 2022
Date de fin : 21 juin 2022
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Il y a Luce et Sylvain, débordés par l’achat d’une maison, Solange revenant de voyage et ne rêvant que de repartir vers des horizons plus grands qu’elle et Paul, noyé sous le chagrin de sa rupture amoureuse. Et il y a Mateo, pas encore 30 ans, en fin de vie sur son lit d’hôpital. À son chevet, ses quatre amis vont vivre l’ensevelissement inévitable de leur adolescence.

Selon Marc-Antoine Cyr, auteur de la pièce, « Dans sa mise en scène, Ambre Dubrulle nous épargne la pesanteur du drame. Elle ne l’évite pas, mais elle privilégie le glissement, le dérapage contrôlé. Sa direction fonctionne sur ce motif répété : tenir glisser se reprendre – tenir glisser se reprendre. Il n’y a jamais lieu de sombrer – chaque plongée est faite pour être rattrapée par l’autre. »

L'événement Je voudrais crever est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Je voudrais crever !

Principaux artistes liés à l'événement

Théo Navarro-Mussy : au théâtre, Théo Navarro-Mussy est à l'affiche de Rabelais (Théâtre 13 - Glacière) en 2021, Les Fourberies de Scapin (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2019 ou encore L'Avare (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019.

Damien Sobieraff : au théâtre, Damien Sobieraff est à l'affiche de Fracassés (Théâtre de la Reine Blanche) en 2021, Playloud (La Flèche) en 2020 ou encore Surprise parti (Théâtre de la Reine Blanche) en 2020.

Simon Cohen : au théâtre, Simon Cohen est à l'affiche de Effleurer l'abysse (La Flèche) en 2022, La Mouette (Studio-Théâtre d'Asnières) en 2022 ou encore Perce-neige (Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2020.

Constance Guiouillier : au théâtre, Constance Guiouillier est à l'affiche de La Maladie de la famille M. (Théâtre de la Cité Internationale) en 2022, Cabaret Gargantua (Théâtre Montansier) en 2022 ou encore Rabelais (Théâtre 13 - Glacière) en 2021.

Julia Cash : au théâtre, Julia Cash est à l'affiche de Je le ferai hier (Les Déchargeurs) en 2019 ou encore L'Avare (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2019.

Adresse du lieu

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Plan d'accès

Les Déchargeurs - Paris 1er
3 rue des Déchargeurs
Donner mon avis sur Je voudrais crever

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES