Drame : tous les spectacles à Paris :
68 spectacles
Un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
La vie poursuit son cours, dans un dépôt de tissus parisien, en juin 1942.
Il était une fois une histoire d’amour entre Jeanne et Arthur. Une histoire parfaite. Parfaite jusqu’à ce que Jeanne demande à Arthur d’aller acheter du lait et un timbre.
Une actrice répète Hécube d’Euripide. Or la tragédie fictionnelle vient flirter avec la réalité intime de la comédienne dont le fils autiste a été victime d'un système de maltraitance.
Qu’est-ce que le bonheur conjugal ? Une promesse, un paradoxe ? C’est ce dont la jeune Macha va faire l’expérience.
La pièce s’ouvre sur le passé d’Arkadina. On la découvrira à ses débuts, vouée à son art sous les yeux du jeune Tréplev, son fils dont elle rejette aujourd’hui les velléités d’impulser un théâtre nouveau.
Depuis son divorce, Léonard n’a pas l’habitude de recevoir du monde chez lui. Une nuit d’été, une mystérieuse silhouette se présente à sa porte et va bouleverser sa vie.
Keating, professeur charismatique aux méthodes d’enseignement révolutionnaires, inculque à ses élèves le plus beau des apprentissages : la liberté, la confiance et la foi en un avenir guidé par leurs propres choix.
Une fresque bouleversante qui nous plonge avec un rythme haletant dans le monde de la haute couture.
Lear, roi vieillissant et orgueilleux, décide de diviser son royaume entre ses trois filles en fonction de l'amour qu'elles lui portent. Cette décision engendre un chaos irrémédiable.
Comment choisir entre l’amour pour un général ennemi et l’amour pour sa patrie ? Tel est le dilemme d’Aida, princesse éthiopienne réduite en esclavage en Égypte.
Entre les quatre personnages principaux, la belle Esmeralda amoureuse du capitaine Phoebus, Frollo tourmenté par son désir, et le bossu Quasimodo, se joue une histoire tragique.
De Shakespeare. Un savant mélange de comédies grinçante et romantique ! (dès 9 ans).
Une immersion au cœur d'une histoire familiale où la transmission des blessures semble inscrite dans les gènes.
Une comédie aux accents tragiques, où l'aveuglement des hommes s'impose comme le nouveau visage du destin.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.