Drame : tous les spectacles à Paris :
63 spectacles
Il était une fois une histoire d’amour entre Jeanne et Arthur. Une histoire parfaite. Parfaite jusqu’à ce que Jeanne demande à Arthur d’aller acheter du lait et un timbre.
Keating, professeur charismatique aux méthodes d’enseignement révolutionnaires, inculque à ses élèves le plus beau des apprentissages : la liberté, la confiance et la foi en un avenir guidé par leurs propres choix.
Keating, professeur charismatique aux méthodes d’enseignement révolutionnaires, inculque à ses élèves le plus beau des apprentissages : la liberté, la confiance et la foi en un avenir guidé par leurs propres choix.
La vie poursuit son cours, dans un dépôt de tissus parisien, en juin 1942.
En Russie, à l’orée du XXe siècle. La Cerisaie : un abri hors du temps, un asile où « rien n’a changé ». Mais aussi un patrimoine grevé de dettes, déserté par sa propriétaire...
Dans le miroir d’une salle d’attente d’hôpital, face à son fils, le père réapparaît. Des deux, qui sera le prochain à mordre la poussière ?
Un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
La pièce s’ouvre sur le passé d’Arkadina. On la découvrira à ses débuts, vouée à son art sous les yeux du jeune Tréplev, son fils dont elle rejette aujourd’hui les velléités d’impulser un théâtre nouveau.
Bracelets, boucles d’oreilles, métal noirci. C’est tout ce qui reste, tout a brûlé dans l’accident de voiture. Le baby-sitter décroche le téléphone : la narratrice et son frère sont orphelins.
Trois sorcières prédisent au général Macbeth qu'il accèdera au trône. Obsédé par cette prophétie, il commet le régicide, avec la complicité de son épouse, avant de sombrer dans la folie.
Adèle, journaliste, est mariée à Richard, chirurgien. Ils ont un enfant, Lucien. Ils vivent dans le beau 18e arrondissement de Paris. Mais Adèle est addicte au sexe.
1991, les fonds de caisse des commerces d’une petite ville disparaissent un à un, semant la terreur chez ses habitantes. Un an plus tard, une journaliste vient réveiller les souvenirs des commerçantes.
Une actrice répète Hécube d’Euripide. Or la tragédie fictionnelle vient flirter avec la réalité intime de la comédienne dont le fils autiste a été victime d'un système de maltraitance.
L'expérience de l'écrivain espagnol Jorge Semprún, déporté au camp de concentration de Buchenwald.
L’histoire incroyable d’un orphelinat arménien monté en France dans les années 1920, né de la volonté d’un homme pour qui charité rime avec volonté.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.