Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De Fernando Pessoa, mise en scène et avec David Legras.

Genres : Théâtre contemporain, Seul(e) en scène
Lieu : Les Déchargeurs, Paris 1er
Date de début : 4 mai 2022
Date de fin : 28 mai 2022
Durée : 1h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Journal de bord d’un homme qui navigue sur des eaux ignorées de lui-même, Le Livre de l’intranquillité est l’autobiographie sans événement d’un être qui tente de se réveiller du cauchemar d’exister. Au gré de ses pérégrinations dans l’incessante exploration de soi, cet être atteint finalement la plénitude, « parce qu’il s’est vidé de tout le vide du monde. » Dans ce regard d’une lucidité implacable, d’une sincérité et d’une honnêteté peu commune, le plus immobile des poètes touche ici à l’universel.

« En découvrant Le Livre de l’intranquillité quelque chose m’avait immédiatement touché chez son personnage-narrateur, ce héros dérisoire, étranger aux autres, au monde, et jusqu’à lui-même. En interrogeant le regard que nous portons sur le monde, Pessoa, par ses intuitions poétiques, semblait m’inciter à soulever le coin d’un voile recouvrant des vérités fondamentales, contradictoires, inaccessibles à la raison. » David Legras

L'événement Le Livre de l'intranquillité est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par maria le 26 mai 2022

Excellent ! Une interprétation époustouflante de vie pour une monologue intérieur finement ciselé. Bravo au comédien qui porte magnifiquement le texte ! À ne pas rater !

Principaux artistes liés à l'événement

Fernando Pessoa : au théâtre, Fernando Pessoa est à l'affiche de Et me voici soudain roi d'un pays quelconque (Théâtre de Suresnes Jean Vilar) en 2022, Le Marin (La Loge) en 2016 ou encore Pessoa, voyages de l'insomniaque (Les Déchargeurs) en 2016.

David Legras : au théâtre, David Legras est à l'affiche de À la recherche du temps perdu (Théâtre de la Contrescarpe) en 2022, Mais n'te promène donc pas toute nue (Théâtre du Lucernaire) en 2016 ou encore Crime et Châtiment (Théâtre du Lucernaire) en 2014.

Adresse du lieu

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Plan d'accès

Les Déchargeurs - Paris 1er
3 rue des Déchargeurs

1 avis sur Le Livre de l'intranquillité

Avis publié par maria le 26 mai 2022

Excellent ! Une interprétation époustouflante de vie pour une monologue intérieur finement ciselé. Bravo au comédien qui porte magnifiquement le texte ! À ne pas rater !

Donner mon avis sur Le Livre de l'intranquillité

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES