En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Made in America

Les Déchargeurs (Salle Vicky Messica)
3 rue des Déchargeurs - 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre

Événement suspendu ou reporté

Description

Quatre pièces courtes, quatre coups de poing, quatre aperçus de l'Amérique d'aujourd'hui. Avec son écriture incisive et grinçante, teintée d'humour noir et d'une pointe de trash, Neil LaBute imagine des situations inspirées de dysfonctionnements de nos sociétés actuelles en les poussant à l’extrême. (1h10)

Neil LaBute dénonce la discrimination raciale et le discours anti-immigration, l'homophobie ou la disparition presque totale des ressources qui conduit à une lutte de pouvoir sans merci. Un Black Mirror théâtral ou le rire voisine l'effroi, une peinture au vitriol des Etats-Unis de Trump, au son de l'hymne américain et des « protests songs » qui rappellent la nécessité de combattre, de penser, de créer et de s'aimer.

Les Déchargeurs

Adresse : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris 1er
Métro : Châtelet (1/4/7/11/14)
Réservation : 01.42.36.00.50 sf dim
Site web : www.lesdechargeurs.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Made in America !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Aurélien Gouas

Au théâtre, on a pu voir Aurélien Gouas dans Comme on se quitte (Alhambra) en 2020, La Callas oubliée (Théâtre L'Essaïon) en 2018 ou encore Partisans (Théâtre de la Contrescarpe) en 2017.

Neil LaBute

Au théâtre, on a pu voir Neil LaBute dans Providence (Les Déchargeurs) en 2019, Énorme ! (Théâtre de Paris) en 2015 ou encore Bash (Théâtre 14) en 2014.
Au cinéma, Neil LaBute a réalisé Harcelés en 2008, réalisé, écrit The Wicker Man en 2006 ou encore réalisé, écrit Possession en 2002.

Pierre Yvon

Au théâtre, on a pu voir Pierre Yvon dans Au Café Maupassant (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2019, Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2016 ou encore Les Trois Sœurs (Théâtre Gérard Philipe) en 2015.

Adrienne Ollé

Au théâtre, on a pu voir Adrienne Ollé dans Hervé (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, Rosa Bursztein : Ma première fois (La Petite Loge Théâtre) en 2018 ou encore Phone Tag, vous avez un nouveau message… (Théâtre des Béliers parisiens) en 2015.

Léa Marie-Saint Germain

Au théâtre, on a pu voir Léa Marie-Saint Germain dans La Demande en mariage / L'Ours (Théâtre Montmartre Galabru) en 2019 ou encore Horovitz (mis) en pièces (Théâtre de Ménilmontant) en 2011.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...