Drame : tous les spectacles à Paris :
153 spectacles
Après la mort de leur enfant, un homme et une femme se retrouvent. Entre blessures et vérités enfouies, la pièce explore avec intensité la difficulté d’aimer, de pardonner et de continuer à vivre.
Cette nouvelle version de L’Histoire du soldat met en lumière une soldate qui déserte l’armée et prend la route de son pays natal, où l’attendent son père et sa fiancée.
Adrien, homme au foyer, nous embarque dans sa vie. La vie qu’il s’est construite pourrait être absolument joyeuse, mais ses doutes la remplissent de contradictions et la font vaciller.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
Un frère, une sœur, un secret de famille et… Shakespeare !
Un huis clos émotionnel qui dissèque avec délicatesse les tourments de l’adolescence.
Frédéric Sonntag déploie une narration polyphonique qui multiplie les points de vue pour explorer toutes les facettes de cette aventure rocambolesque inspirée d’une histoire vraie.
Bernarda mène la vie dure à ses cinq filles célibataires, mais lorsque la plus laide s’apprête à faire un mariage d’argent avec le plus bel homme de la région, l’organisation de la maison se dérègle.
L'histoire de deux personnes dont les trajectoires vont se juxtaposer : Romain Marais, un étudiant égaré et érotomane, et Lame, actrice noire qui réalise que son corps lui échappe et la met en danger.
Un jeune chanteur se prépare à interpréter un opéra consacré à Abel et Caïn. Pendant qu’il répète, les airs lyriques s’entremêlent aux souvenirs de sa propre enfance.
Comment le désir se construit-il ? Comment les représentations de la sexualité façonnent-elles nos fantasmes ?
Fable philosophique emplie d’amour, de mystère et de poésie, Imaginer la pluie nous transporte dans un monde post-apocalyptique désertique et hostile.
La pièce passée dans la moulinette créative du trio d'artistes suisses en porte la marque de fabrique : l'intelligence, la générosité et l'humour, au service d'un théâtre populaire.
Gabriel Moreau est éducateur à la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Il raconte ses pérégrinations qui sont de plus en plus insensées : il ne peut plus trouver le temps de rencontrer les jeunes qui lui sont confiés.
Louise Chevillotte réhabilite d’autres modèles de femmes émancipées par l’amour et l’écriture, en faisant revivre une correspondance qui a existé entre deux femmes dans les années 1920.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.





