Drame : tous les spectacles à Paris :
147 spectacles
Bernarda mène la vie dure à ses cinq filles célibataires, mais lorsque la plus laide s’apprête à faire un mariage d’argent avec le plus bel homme de la région, l’organisation de la maison se dérègle.
L'histoire d’un couple par le regard du mari, un homme ordinaire. La famille vit dans un espace restreint, dans les conditions difficiles de la Chine urbaine de la fin des années 1970.
Une histoire singulière qui aborde avec tendresse et persévérance la question de la schizophrénie dans l’Italie des années 1980.
Bercé par les mélodies judéo-arabes, entre humour et poésie, le spectacle tisse les fils invisibles qui unissent un fils à sa mère.
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
Eva est fascinée par Christiane F, au point de se persuader qu’elle en est la réincarnation. Entre la jeune actrice et l’icône tourmentée du Berlin Ouest des années 1970, un étrange jeu de miroirs s’installe.
Alors que Julia parle à Paul du vide qui a envahi leurs vies et de son absence de désir, sa nouvelle collaboratrice Joséfine et son compagnon Tilman sonnent à la porte...
Dans cette adaptation au cordeau, le metteur en scène argentin Guillermo Cacace concentre le récit autour de cinq personnages et parvient avec éclat à en extraire l’essence.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Guillaume Vincent et Florence Janas partagent leurs expériences de la perte, et notamment la perte de la figure maternelle.
Fable philosophique emplie d’amour, de mystère et de poésie, Imaginer la pluie nous transporte dans un monde post-apocalyptique désertique et hostile.
La compagnie Spectabilis souhaite transmettre le témoignage bouleversant d'Anne Frank aux générations futures et susciter une réflexion sur les dangers du racisme et de l’antisémitisme.
Lors d’une cérémonie fantomatique, Wisława Szymborska et Chantal Akerman confient à leur amie Josiane Chantier la force de leur amitié.
Adrien, homme au foyer, nous embarque dans sa vie. La vie qu’il s’est construite pourrait être absolument joyeuse, mais ses doutes la remplissent de contradictions et la font vaciller.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.





