Drame : tous les spectacles à Paris :
149 spectacles
Eva est fascinée par Christiane F, au point de se persuader qu’elle en est la réincarnation. Entre la jeune actrice et l’icône tourmentée du Berlin Ouest des années 1970, un étrange jeu de miroirs s’installe.
En 1975, une famille française accueille une famille réfugiée de boat people vietnamiens. Cette rencontre est au cœur de cette fresque théâtrale qui repose les enjeux des migrations.
Un huis clos émotionnel qui dissèque avec délicatesse les tourments de l’adolescence.
Chance revient avec Princesse, star oubliée, pour reconquérir son amour de jeunesse — mais le passé, le pouvoir et le temps les rattrapent.
Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence.
La magie est partout, les chaussettes qui se perdent dans le lave linge, les pièces de monnaies retrouvées dans des poches de veste, des stylos qui ne marchent que lorsque l’on en n’a pas l’utilité…
Cette pièce est un hommage à Charlotte Piazza, victime de ces maltraitances et de ces injustices, ainsi qu’à toutes les victimes des institutions carcérales et psychiatriques.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
Un frère, une sœur, un secret de famille et… Shakespeare !
Une fiction vraie sur le vieillissement, ses origines… et ses dérives. Le théâtre interroge ce qu’on croit savoir sur Alzheimer.
Mêlant passé et présent au travers de deux récits, Mélanie Leray fait dialoguer théâtre et cinéma pour ausculter les consciences et décrypter la transmission intergénérationnelle de la violence.
Dans leurs deux monologues, Alann et Valentin interprètent des moments de leurs propres vies, jalonnées d'épreuves précoces mais résolument tournées vers la joie.
Lors d’une cérémonie fantomatique, Wisława Szymborska et Chantal Akerman confient à leur amie Josiane Chantier la force de leur amitié.
Un corps, une pensée, une âme à la recherche de leur unité perdue et qui ne se laisseront jamais soumettre...
Sigrun, artiste autrefois reconnue, sollicite l’aide de sa nièce Makena, directrice d’un théâtre prospère, pour relancer sa carrière.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.