Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Bouvard et Pécuchet

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin
1 avenue Gabriel - 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)

Distribution : D'après Gustave Flaubert, adaptation et mise en scène Jérôme Deschamps. Avec Jérôme Deschamps, Lucas Hérault, Micha Lescot, Pauline Tricot

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 26 septembre 2017
Date de fin : 11 juillet 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

La comédie dénonce la bêtise et la vanité de ses deux héros ridicules qui veulent tout savoir et tout comprendre : agriculture, sciences en tout genre, littérature, politique, amour, philosophie, religion, éducation… Rien n’échappe à la boulimie de connaissance des deux copistes à la curiosité tout autant insatiable que maladroite.

En actualisant les aventures de Bouvard et Pécuchet, Jérôme Deschamps se met fidèlement dans les pas du romancier pour offrir une version pleine d’humour, de tendresse parfois, mais d’une méchanceté réjouissante et salvatrice.

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin

Adresse : 1 avenue Gabriel 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)
Réservation : 01.42.74.22.77 + guichet à p. de 12h
Site web : www.theatredelaville-paris.com

1 avis sur Bouvard et Pécuchet

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Hélène le 8 juillet 2018

Excellent spectacle porté par 4 grands acteurs. Le grand déguingandé est à pisser de rire !!!! Le petit gros est génial ! Le blond aux grands cheveux à crever de rire ! La minette adorable ! Très beau texte, très drôle ! Parodie à tous les étages ! Nous avons passé un bon moment malgré la chaleur étouffante qu'il faisait dans la salle et qui sied d'ailleurs à merveille à l'atmopsphère de la pièce !
Je recommande "chaudement" ! GENIAL !

Principaux artistes

Micha Lescot

Au théâtre, on a pu voir Micha Lescot dans Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020, La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019 ou encore Un mois à la campagne (Théâtre Déjazet) en 2018.
Au cinéma, Micha Lescot a interprété Bambam dans Le Redoutable en 2017, interprété l'oiseau dans Demain et tous les autres jours en 2017 ou encore interprété Myosotis dans Arès en 2016.

Gustave Flaubert

Au théâtre, on a pu voir Gustave Flaubert dans Un cœur simple (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2020, Madame Bovary (Comédie Saint-Michel) en 2018, Nos éducations sentimentales (Théâtre 13 - Jardin) en 2018 ou encore Bovary (Théâtre de la Bastille) en 2018.
Au cinéma, Gustave Flaubert a écrit Madame Bovary en 2014, écrit Un coeur simple en 2008 ou encore écrit Toutes les nuits en 1999.

Jérôme Deschamps

Naissance à Neuilly-sur-Seine (France) le 5 octobre 1947 (73 ans).
Au théâtre, on a pu voir Jérôme Deschamps dans Le Bourgeois gentilhomme (Opéra Comique) en 2020, Le Rêve d'un drôle d'homme (Théâtre de Nesle) en 2019, Dans la luge d’Arthur Schopenhauer (La Scala Paris) en 2018 ou encore Mârouf, savetier du Caire (Opéra Comique) en 2018.
Au cinéma, Jérôme Deschamps a interprété Georges Mandel dans Je ne rêve que de vous en 2020, interprété le maire dans La Tête en friche en 2009 ou encore réalisé, écrit La Véritable histoire du Chat botté en 2008.

Lucas Hérault

Au théâtre, on a pu voir Lucas Hérault dans La Conférence des oiseaux (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2018, Les Métronautes (Théâtre 13 - Seine) en 2018 ou encore Entre chien et loup (Théâtre de l'Opprimé) en 2018.

Pauline Tricot

Au théâtre, on a pu voir Pauline Tricot dans Le Bourgeois gentilhomme (Opéra Comique) en 2020, Villa Dolorosa (Théâtre 13 - Seine) en 2019 ou encore Les Métronautes (Théâtre 13 - Seine) en 2018.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...