Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

D'Amos Gitaï, Makram Khoury, mise en scène Amos Gitaï. Avec Yaël Abecassis, Clara Khoury, Alexei Kochetkov, Kioomars Musayyebi, Bruno Maurice, Louis Sclavis.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin, Paris 8e
Date de début : 4 septembre 2019
Date de fin : 7 septembre 2019
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Une journaliste s'interroge : « Jusqu’où pouvons-nous encore tomber, en choisissant d’aller avec le troupeau malveillant et satisfait de son propre droit ? Quel abîme faudra-t-il atteindre pour que les jeunes soient choqués des actes de leurs parents et de leurs grands-parents et cessent de les imiter ? Permettons-nous une minute d’optimisme et disons que la question sera posée avant qu’il soit trop tard. »

Réalisateur de près de 40 films explorant l’histoire du Moyen-Orient, Amos Gitaï occupe depuis 2018 la Chaire annuelle Création artistique du Collège de France. Il emprunte ici à Mahmoud Darwich, figure de proue de la poésie palestinienne, divers textes afin de parler du conflit israélo-palestinien.

L'événement Letter to a friend in Gaza est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Letter to a friend in Gaza !

Principaux artistes liés à l'événement

Amos Gitaï : au théâtre, Amos Gitaï est à l'affiche de Yitzhak Rabin, chronique d'un assassinat (Théâtre du Châtelet) en 2021 ou encore Exils intérieurs (Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2020.
Au cinéma, Amos Gitaï a réalisé, écrit Laila in Haifa en 2020, réalisé, écrit Un tramway à Jérusalem en 2018 ou encore réalisé, écrit A l'ouest du Jourdain en 2017.

Yaël Abecassis : au théâtre, Yaël Abecassis est à l'affiche de Yitzhak Rabin, chronique d'un assassinat (Philharmonie de Paris) en 0.
Au cinéma, Yaël Abecassis a réalisé Raymonde El Bidaouia en 2020, joué dans Un tramway à Jérusalem en 2018 ou encore interprété Shuli dans Loin de mon père en 2014.

Makram Khoury : au cinéma, Makram Khoury a joué dans The Cut, la blessure en 2014, interprété Mafous dans Rendez-vous à Atlit en 2014 ou encore interprété Abu Majda dans Héritage en 2011.

Clara Khoury : au cinéma, Clara Khoury a interprété Roberta dans Laila in Haifa en 2020, interprété Salma dans Héritage en 2011 ou encore interprété Mona dans La Fiancée syrienne en 2004.

Louis Sclavis : au théâtre, Louis Sclavis est à l'affiche de Une bouteille à la mer (Théâtre Douze) en 2022.

Adresse du lieu

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin

Adresse : 1 avenue Gabriel 75008 Paris 8e
Métro : Concorde (1/8/12)
Réservation : 01.42.74.22.77 + guichet à p. de 12h
Site web : www.theatredelaville-paris.com

Plan d'accès

Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin - Paris 8e
1 avenue Gabriel
Donner mon avis sur Letter to a friend in Gaza

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux
CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES