Composé par György Ligeti, Wolfgang Amadeus Mozart, System of a Down, Jean-Sébastien Bach, Hildur Guonadóttir, Olivier Messiaen, Georg Friedrich Haas, Jóhann Jóhannsson, 79D, chorégraphie Angelin Preljocaj.
Genres :
Danse contemporaine, Danse
Lieu : Grande Seine - La Seine musicale, Boulogne-Billancourt
Date de début : 6 mai 2026
Date de fin : 9 mai 2026
Durée : 1h30
Présentation
À travers une succession de tableaux et de partitions contrastés, ce ballet traverse la palette complexe des sentiments provoqués par la disparition d’un être cher, de l’anéantissement à l’espoir et à la résilience. L’écriture extrêmement variée du chorégraphe et la précision des danseurs du Ballet Preljocaj, tantôt en duos, en ligne ou en manège, façonnent un spectacle puissant et touchant.
La perte de plusieurs proches a été pour le chorégraphe le déclencheur de cette plongée dans un requiem chorégraphique. Une manière de visiter le répertoire classique du requiem, de Bach à Ligeti, avec des incursions dans les musiques actuelles avec, par exemple, « Chop Suey! » du groupe de metal System of a Down. Sur cette trame musicale en forme de playlist intime, les tableaux dansés alternent en une fresque mouvante et envoûtante qui offre tout à la fois un exutoire et une consolation par la vérité du geste, fusion des corps et des sentiments.
Le spectacle Angelin Preljocaj : Requiem(s) est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis sur le spectacle : Angelin Preljocaj : Requiem(s)
Principaux artistes liés à l'événement
Angelin Preljocaj est à l'affiche de Le Parc (chorégraphie - Opéra Garnier) en 2026, Panorama danse : Leïla Ka / Robyn Orlin / Angelin Preljocaj (chorégraphie - Théâtre 71) en 2026 ou encore Angelin Preljocaj : Annonciation / Un trait d'union / Larmes blanches (chorégraphie - Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2025.
Au cinéma, Angelin Preljocaj a joué dans Danser sa peine en 2020 ou encore Polina : danser sa vie en 2016.
Jóhann Jóhannsson est à l'affiche de Dream (Salle Pleyel) en 2020.
Au cinéma, Jóhann Jóhannsson a composé When the Light Breaks en 2024, Le Jour de mon retour en 2018 ou encore Mandy en 2018.
79D est à l'affiche de Angelin Preljocaj : Annonciation / Torpeur / Noces (musique - L'Onde) en 2024, Angelin Prejlocaj : Gravité (Opéra royal) en 2019 ou encore Ce que j'appelle oubli (Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt) en 2013.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 45 € / jusqu'à 125 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Grande Seine - La Seine musicale
Adresse : 1 île Seguin 92100 Boulogne-BillancourtTransports
Tram : Brimborion (T2)
Transilien : Gare de Bellevue (N)
Plan d'accès
1 île Seguin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.