Spectacles du dimanche 1er mars 2026
:
31 spectacles
Dans l'intimité étouffante d’un salon universitaire, George et Martha se livrent à un face-à-face aussi cruel que fascinant sous les yeux d’un jeune couple.
S’inspirant de sa propre enfance, STING raconte l’histoire d’une communauté de constructeurs navals du nord-est de l’Angleterre, confrontée à la fermeture de son chantier.
Au palais de Potsdam, le roi soldat Frédéric-Guillaume surprend l’impensable : une complicité interdite entre son fils Frédéric, le prince héritier, et l’officier Hans Hermann von Katte.
Avec cette nouvelle création imaginée à l’occasion du Vendée Globe, Mourad Merzouki ouvre de nouveaux horizons à la danse, en signant un corps à corps avec le vent.
Mais qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Vincent Dedienne explore le carnet d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du XXe, disparu il y a 30 ans.
Silvia Gribaudi, performeuse engagée, élabore un langage chorégraphique à la croisée de la danse et du théâtre qui déconstruit les clichés.
La metteuse en scène palermitaine, artiste phare de la scène européenne, signe sa première collaboration avec la Comédie-Française et son premier Molière…
Imaginez une scène ouverte aux artistes de toute discipline, sans audition ! Les conditions ? Cinq minutes de prestation au maximum, et une inscription à 19h30 le soir même.
Depuis six ans sur scène, l'humoriste a affiné son regard : celui du gars qui a vu la routine du boulot, le stress, les hiérarchies, mais aussi les petites absurdités qui font sourire… ou grincer.
Un état du monde qui chatouille les limites de notre civilisation et nous entraîne au sommet des diagrammes.
Une passion irrésistible, une correspondance foisonnante et inédite entre Arletty et un officier allemand.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Performance poétique d’après les poètes espagnols de la Génération de 1927. À la mémoire des exilés républicains espagnols de 1939.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
Au cœur des r.évolutions sociétales, une femme choisit de chuchoter sa voie d’émerveillement devant la nature, le corps, l’amour et les épreuves.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le dimanche 1er mars 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !