Spectacles du mercredi 1er avril 2026
:
85 spectacles
Le critique gastronomique et journaliste François-Régis Gaudry s’invite au Rond-Point. En compagnie de ses hôtes, il dresse le couvert et concocte un show aux petits oignons.
Entre scènes de tribunal et visions oniriques, la metteuse en scène met en lumière la mémoire traumatique, la lutte collective des femmes et la lente conquête d’une dignité retrouvée.
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
L'humoriste se livre avec sincérité et autodérision à travers des anecdotes de vie, des observations sur la société, et des sketchs qui explorent nos contradictions.
L’œuvre de Primo Levi n’est pas une fiction. Elle est un cri, un témoignage essentiel de l’histoire humaine. Elle transcende toute identité.
Un homme marié, qui a omis de le préciser à ses trois conquêtes, part en week-end avec sa femme et sa fille adoptive, Nanette. Mais rien ne se passe comme prévu…
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
Quatre ami·e·s se retrouvent pour pique-niquer dans un parc. Au départ, les esprits sont à la fête, mais la joie laisse rapidement place à l’inquiétude.
Une mère et ses deux filles mettent fin à leur calvaire en tuant leur mari et père. Dans cette comédie noire, elles sont confrontées au problème de ce corps qu’il faut faire disparaître.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Le nouveau spectacle d'humour musical et vocal du Barber Shop Quartet, qui revisite le style barbershop avec virtuosité et malice.
Autour d’un corps inanimé, une famille se réunit et commémore en silence la disparition d’un être cher.
Chaque été, à Marseille, des jeunes s’élancent du haut des rochers pour se sentir pleinement vivants. Tout bascule après la mort de Jonas.
Bercé par les mélodies judéo-arabes, entre humour et poésie, le spectacle tisse les fils invisibles qui unissent un fils à sa mère.
Dedo revient sur scène avec un tout nouveau spectacle aussi corrosif que délirant.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 1er avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





