Spectacles du vendredi 3 avril 2026
:
64 spectacles
Le critique gastronomique et journaliste François-Régis Gaudry s’invite au Rond-Point. En compagnie de ses hôtes, il dresse le couvert et concocte un show aux petits oignons.
C’est le récit initiatique d'Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi. Est-ce une grâce ou une fatalité d’être née femme ?
Dans un futur proche, deux amis se retrouvent dans la forêt. Michel, à peine revenu de deux années de deep-mindfulness, a perdu le fil de l’actualité. Taylor s’empresse donc de lui raconter.
En août 2015, Nastassja Martin sort en lambeaux de sa rencontre avec un ours. De cette implosion vécue comme un combat singulier, du travail à mener pour se reconstruire, elle a tiré un livre, Croire aux fauves.
La baronne danoise Karen Blixen, connue sous le nom de plume d’Isak Dinesen, aurait offert son âme au diable, à la condition que celui-ci fasse de sa vie un récit digne d’être écrit.
Les interprètes racontent, sans fard, leur cheminement vers la scène : un héritage familial parfois douloureux, la nécessité vitale de s’exprimer.
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Commence alors une cavale vertigineuse jalonnée de rencontres.
Une fresque théâtrale autour de la judéité et de la représentation de la Shoah qui convoque le passé pour mieux appréhender le présent.
Refusant les faux-semblants et les jeux de pouvoir, Alceste cogne avec ses mots et sa sincérité brutale dans une violence destructrice. Mais sa colère finit par se retourner contre lui.
Pour clore son cycle Beckett, Jacques Osinski retrouve Denis Lavant rejoint par Jacques Bonnaffé, Aurélien Recoing et Jean-François Lapalus pour En attendant Godot.
Dans cette nouvelle conférence, la performeuse retrace l’histoire des graffeuses. Une plongée dans des parcours de street artistes femmes qui n’ont cessé de bousculer l’ordre établi.
Comment passer d'homophobes à allié.e.s ? Et si nous sommes déjà allié.e.s, comment aller plus loin ?
François et Gaëlle ne se connaissent pas, mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même endroit…
Traviata, Bohème ou lorsque l’opéra italien, au sommet de sa gloire, choisit Paris pour donner voix au jeu cruel de l’amour et de la mort…
« Dans la vie, tout est possible ! », tel est le message du spectacle des Échos-Liés mêlant chorégraphies millimétrées, acrobaties, éclats de comédie, chansons…
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 3 avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





