Spectacles du samedi 4 avril 2026
:
67 spectacles
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Rudolf Noureev en appelle aux procédés cinématographiques pour concevoir une véritable fresque aux couleurs de la Renaissance, d’une rare émotion et d’une puissante théâtralité.
Tout est devenu suspect pour Sylvia et Louis qui viennent de vivre un cambriolage. Dans leur maison où règne paranoïa et complotisme, se prépare un dîner qu'il aurait peut-être mieux valu reporter.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
Après le succès international de Stories, la RB Dance Company revient avec un nouveau spectacle colossal : The Rise !
Dans un monde où la nuance n'existe plus et où tout porte à polémique, conscient du danger, le comédien s'amuse de l'image « instagrammable » dans laquelle nous sommes tous piégés.
Ils sont âgés, ils s’aiment toujours. Leur fils aux cheveux blancs est revenu vivre chez eux. Derrière la porte close de sa chambre, son silence devient un poids. Faut-il lui parler ?
Un spectacle musical qui donne l'occasion de revenir sur le parcours unique de ce chanteur flâneur et charismatique.
C’est le récit initiatique d'Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi. Est-ce une grâce ou une fatalité d’être née femme ?
Au cœur d’une révolte intérieure, racontant ces moments de vertige et de doute que l’on peut traverser face aux autres et parfois face à soi-même.
Dans un futur proche, deux amis se retrouvent dans la forêt. Michel, à peine revenu de deux années de deep-mindfulness, a perdu le fil de l’actualité. Taylor s’empresse donc de lui raconter.
En août 2015, Nastassja Martin sort en lambeaux de sa rencontre avec un ours. De cette implosion vécue comme un combat singulier, du travail à mener pour se reconstruire, elle a tiré un livre, Croire aux fauves.
La baronne danoise Karen Blixen, connue sous le nom de plume d’Isak Dinesen, aurait offert son âme au diable, à la condition que celui-ci fasse de sa vie un récit digne d’être écrit.
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Commence alors une cavale vertigineuse jalonnée de rencontres.
Deux corps s’accordent, s’interrogent comme autant de mots se conjuguent à l’occasion d’une rencontre. Les regards s’accrochent et ne se lâchent plus dans un tourbillon hypnotique.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 4 avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





