Spectacles du mardi 8 décembre 2026
:
66 spectacles
L'artiste raconte avec humour et sincérité ses rêves, ses renoncements et son arrivée tardive sur scène, prouvant qu'il n'est jamais trop tard.
Quiproquos sur quiproquos, un conseil : accrochez-vous ! Rien ni personne n'arrêtera ces deux frères légendaires de leur vivant... et peut-être même après leur mort !
Le 19 décembre 1978, une séance de ciné-club est perturbée par un incident. Ouvreuses et équipe improvisent une veillée pleine de péripéties, de confidences et de chansons.
Vous n'en pouvez plus du monde dans lequel on vit ?... Eux non plus. Vous voudriez partir ailleurs ?... Eux aussi !
Londres, 1872 : Phileas Fogg fait le pari insensé qu’il peut faire le tour du monde en 80 jours. Avec sa fidèle Passepartout, il se lance dans une course folle.
Dans ce seul-en-scène drôle et intime, l'artiste démonte les injonctions viriles et explore masculinité, consentement, vulnérabilité et réconciliation avec soi.
Une version du Cid réécrite où la langue de Corneille se mélange avec un phrasé plus actuel, le tout avec humour, pédagogie et même un peu de rap.
Victor Hugo, plus vivant que jamais, raconte du rire aux larmes ses 83 années de vie dans le bouillonnant XIXe siècle.
Une triviale histoire de harcèlement, dont l'alibi narratif peut se résumer ainsi : deux femmes se liguent contre une troisième dans le but de l'humilier.
Deux faux jumeaux s’interrogent en essayant de comprendre pourquoi le féminin domine le masculin.
« Un an pour apprendre la joie de vivre ! C’est le défi que je me suis lancé. Et ça a marché… enfin presque ! »
Un spectacle dans lequel la fatalité laisse la place à une nouvelle figure, plus flamboyante et porteuse d'espoir, celle du sujet libre, capable d'échapper au joug de sa destinée.
Kidnappé par une agence écolo, Alain devient malgré lui le héros d’une mission délirante jouée par six comédiens incarnant 28 personnages.
L’incroyable parcours du maître du Vaudeville, Georges Feydeau. Des salons mondains de chez Maxim’s aux grandes scènes de la capitale, de son apogée à sa disgrâce.
Dans une villa assaillie de goélands, désir et menace se mêlent jusqu'à piéger trois jeunes garçons rongés par la honte sociale et sexuelle.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 8 décembre 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





