Spectacles du lundi 9 novembre 2026
:
75 spectacles
Quand la découverte des premiers désirs fait vaciller le destin de 7 jeunes ados… L'Éveil du printemps questionne les schémas de violence et de domination qui s'installent dès l'adolescence...
Un spectacle de music-hall avec Gilles Bugeaud revisite le répertoire humoristique français, des Années Folles aux cabarets, avec humour et complicité musicale.
C'est l'histoire du petit Jean-Bastien. Fils de paysan, il a du mal à trouver sa place dans ce monde rural. Alors, avec sa maman, il se raconte des histoires.
Pauline et Jérémy filent le parfait amour, ils vont se marier. Seul problème, Pauline a de gros doutes sur le choix des témoins de Jérémy. Ce dernier décide alors de les tester.
L'irruption inopinée de la politique dans le quotidien d'un couple va rebattre les cartes de leurs identités masculines féminines… et politiques !
Ce spectacle conte les liens tissés entre une femme et son humanoïde. Surgissent fantasmes, solitude, attachement. Une ode à notre société où la technologie remplace l'humain.
Un spectacle dans lequel la fatalité laisse la place à une nouvelle figure, plus flamboyante et porteuse d'espoir, celle du sujet libre, capable d'échapper au joug de sa destinée.
Phèdre, épouse de Thésée, croit ce dernier mort. Libérée par cette nouvelle, elle se laisse aller à avouer à Hippolyte, son beau-fils, la passion coupable qu'elle éprouve pour lui.
Kidnappé par une agence écolo, Alain devient malgré lui le héros d’une mission délirante jouée par six comédiens incarnant 28 personnages.
Judith Magre et Éric Naulleau poursuivent leur voyage chez les poètes en invitant dans leur duo ce rare écrivain visionnaire qui disait : « La vérité est dans l’imaginaire ».
L’incroyable parcours du maître du Vaudeville, Georges Feydeau. Des salons mondains de chez Maxim’s aux grandes scènes de la capitale, de son apogée à sa disgrâce.
Le récit de Juliette Drouet, l’amante brûlante de Victor Hugo avec qui elle aura une histoire d’amour passionnée de plus de 50 années.
Une soirée de réveillon telle que l'on l'imagine chaque année, tout cela dans une ambiance quelque peu... explosive sous une chaleur écrasante.
Paris, 1974 : Nicole découvre l'amour, l'amitié et les combats féministes et LGBTQ+ au fil d'une jeunesse des 70's groovy et engagée.
Une petite fille de sept ans tente de sauver sa mère de la dépression en faisant la liste de toutes les choses géniales – tout ce qui vaut la peine de vivre.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le lundi 9 novembre 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !




