Spectacles du mercredi 10 juin 2026
:
126 spectacles
Pour Erik et Marie, le dimanche est jour d’ennui. Les joutes verbales, toujours à deux, en tête-à-tête, se démultiplient à l’arrivée de leurs deux enfants, Peter, 16 ans, et Anna, 19 ans.
Le parcours initiatique du fils prodigue Simba qui lutte pour accepter ses responsabilités et son destin de roi. Le plus célèbre des musicals de Broadway.
Jérôme et Mélanie, couple de bobos parisiens, invitent deux amis à dîner : Julie, célibataire pétillante adepte des aventures sans lendemain, et Mehdi, collègue de bureau aussi charmant que discret.
Paris, décembre 1897. Edmond Rostand n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle. Seul souci : elle n’est pas encore écrite…
Issa, jeune Érythréen, laissé pour mort dans la « jungle » de Calais, a perdu la mémoire. Il entame une quête semée d’embûches afin d’obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d’infortune.
Sébastien passe un week-end avec des amis d’enfance. Ils se souviennent qu’à l’époque ils laissaient le sort décider pour eux et prenaient toutes leurs décisions en jouant au dé.
Delphine et Solange sont deux sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux. Elles vivent toutes les deux à Rochefort mais rêvent de partir à Paris pour y mener la vie d'artiste.
Reine des Amazones, Penthésilée tombe amoureuse d’Achille, sur le champ de bataille. Mais la loi de son peuple le lui interdit formellement.
Le docteur Petypon embarque la Môme Crevette en Touraine pour sauver les apparences. Quiproquos, fanfare et chaos garantis !
Un vieil homme prétend avoir tué Mozart il y a 32 ans. Son nom : Antonio Salieri.
La troupe convoque sur scène un tribunal et des bribes de vie quotidienne de ses protagonistes. Magistrats, avocats, accusés, victimes ou témoins sont précipités dans une comédie grinçante.
La pièce prend en cours la vie d’un couple lambda qui s’interroge sur le fait d’avoir, ou pas, un enfant. L’hésitation met en jeu le désir autant que la peur.
Ce plateau propose à chaque session quatre à six humoristes, toutes générations confondues, pour une soirée riche en surprises.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Les histoires d’amour finissent mal sauf quand elles changent l’Histoire. Germaine Sablon et Joseph Kessel créent « Le Chant des partisans » malgré la guerre.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 10 juin 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





