Spectacles du jeudi 14 janvier 2027
:
63 spectacles
Un gentleman cambrioleur annonce sa venue au château avec l'intention de s'approprier un diadème. Une comédie policière pour toute la famille.
Alors que l’Europe est secouée par le retour des nationalismes et la radicalisation, l’auteur et metteur en scène interroge l’histoire de la Révolution française.
Youness Hanifi dans son tout premier spectacle.
Et si tout s'arrêtait demain ? Que feriez-vous de votre dernière nuit ? Sur scène, deux personnages que tout oppose se lancent dans une course effrénée contre le temps.
Donnez-moi une flotte et je ferai le tour de la terre en allant de l’est à l’ouest.
Blanca Li offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux dont la musique est inoubliable.
La chorégraphe poursuit son travail autour des corps féminins et des normes qui les contraignent. Elle renverse tout, avec huit femmes au plateau, dos courbés, jambes fléchies, bassins engagés.
Une nuit aux urgences vire au cauchemar pour un interne ambitieux confronté à un patient aux symptômes insaisissables, dans une course burlesque à l’hôpital.
Margaux a enfin obtenu le divorce d’Antoine. Tous deux réclament la garde des enfants. Tous deux s'accusent mutuellement des pires comportements. Mais un seul ment. Qui dit la vérité ?
Cette pièce dépeint le quotidien de danseurs et de danseuses en herbe, sous la coupe d’un maître tyrannique dont les affaires vont mal et qui attend beaucoup de la venue d’un impresario.
Une comédie qui pourrait bien déclencher une irrépressible envie de changement !
Cocteau et Marais sous l’Occupation : qui est le véritable pygmalion de l’autre ? Comment peut-on continuer à s’aimer quand on est diamétralement opposé politiquement ?
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Mais quand on lui demande s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
L'humoriste ausculte une époque hyperconnectée et paradoxale dans un stand‑up où humour noir et regard acéré sondent la solitude contemporaine.
Dans un hôpital de Kyiv, un soldat revient du front, amnésique. Romane, la femme à son chevet, affirme qu’il est son époux. Mais ces souvenirs, loin de recomposer un passé, font naître le trouble.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le jeudi 14 janvier 2027.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





