Spectacles du samedi 14 février 2026
:
130 spectacles
Cette histoire, c’est le récit de la quête d’un fils. Une quête de vérité et de réparation au sein d’une famille gouvernée par le silence.
« Ne soyez pas si naïfs messieurs, vous n'êtes maîtres de rien ! » Une comédie légère, sensible et impertinente qui fait la part belle à celle dont Aragon disait qu'elle est « l'avenir de l'homme ».
ShanjuLab est un laboratoire de théâtre qui interroge le lien humain-animal. L’artiste et chercheuse franco-suisse Judith Zagury s’intéresse ici aux loups et à notre rapport à l’altérité et au sauvage.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
Les clichés sur les profs sont-ils toujours d'actualité ? À l'ère du numérique, les parents arrivent-ils à suivre ? Les élèves populaires mènent-ils toujours la danse ? Vous avez une heure !
« En un mot : je suis Alexis Tramoni, je suis venu vous partager ma vie, et je peux vous dire que c’est un bordel. »
Peintre, sculpteur et performeur, Olivier de Sagazan est l’auteur d’une œuvre multiple, hantée par la métamorphose.
Ce spectacle du collectif Mélodrame Production met en scène de modestes dissidents face à l’urgence de tout reconstruire autrement.
Un voyage sensoriel, drôle et inattendu qui part dans tous les sens pour mieux faire sens.
Sylvain a 40 ans, il se remémore deux expériences marquantes de son parcours d’acteur.
Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges.
Avec ce solo performatif, le comédien livre l’histoire intime de ses origines plurielles et questionne, à l’aune de son métissage, l’esclavage, l’exil et les non-dits qui entourent la mémoire coloniale.
La figure de proue de la danse coréenne réinvente la rencontre entre Orient et Occident dans une chorégraphie jubilatoire.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 14 février 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





