Spectacles du samedi 14 mars 2026
:
56 spectacles
Portée par les comédiens du Théâtre Gesher, cette fresque théâtrale éclaire une nouvelle fois les mécanismes impitoyables de la quête du pouvoir.
Pierre Guillois revient avec une comédie grinçante. Cristiana Reali et une troupe haute en couleur donnent vie à des personnages aussi drôles que paumés et leur voix à des brebis qui en ont gros sur le cœur !
Chaque été, à Marseille, des jeunes s’élancent du haut des rochers pour se sentir pleinement vivants. Tout bascule après la mort de Jonas.
Une nouvelle chorégraphie opposant l’humain à la machine, un Don Quichotte confronté au futur technologique, amoureux d’une intelligence artificielle qui règne sur l’humanité.
Yngvild Aspeli prend le parti de s’inspirer librement de l’histoire de Bram Stoker pour s’attacher plus particulièrement aux figures féminines.
Pour tenter de reprendre le contrôle de sa sexualité, après avoir subi un viol, Samira Elagoz va au contact d’inconnus.
Mêlant passé et présent au travers de deux récits, Mélanie Leray fait dialoguer théâtre et cinéma pour ausculter les consciences et décrypter la transmission intergénérationnelle de la violence.
Sabotage : action de ratage, ce ne sera pas le chef-d'œuvre attendu. Sublime : rend beau le misérable. Sublime sabotage : magnifique tentative de rendre un échec minable en aventure drôle.
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
L'histoire vraie d'une adolescente dans les années 2000, dont la vie bascule à 16 ans lorsqu'elle rencontre Christian, son moniteur d'auto-école.
Sabrina, guérisseuse du XVIIe siècle, vivait en Nouvelle-Angleterre. Dans cette Amérique coloniale, elle soignait les pauvres gens avec des méthodes médicinales naturelles.
« En un mot : je suis Alexis Tramoni, je suis venu vous partager ma vie, et je peux vous dire que c’est un bordel. »
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
Un seule en scène autobiographique dont émane la force éclatante d’une femme.
Pro Bono Publico retrace l’histoire méconnue de la psychiatrie en France et éclaire un secteur médical en grande souffrance ; il fait ressortir la créativité dont font preuve les professionnels du secteur.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 14 mars 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !