Spectacles du mercredi 15 avril 2026
:
55 spectacles
La montagne aussi mérite sa déconstruction. Des grandes figures féminines de l’alpinisme restées dans l’ombre à la marmotte, bien des êtres ont une histoire différente de la montagne à raconter.
Trois femmes – une mère, sa fille et sa petite-fille – se racontent à trois époques différentes - des années 1970 aux années 2040.
Un jeune homme gay, dont la mère n’a pas accueilli l’homosexualité de son fils avec facilité, lui présente une jeune femme… qu’il veut épouser.
Comment ça va quand plus rien ne va ? C’est ce que vont découvrir Daniel et Arielle, qui se croisent de manière improbable sur un pont parisien à 3h du matin.
Un spectacle de cabaret magique original qui vous transporte au cœur des missions les plus impossibles du moment.
Jerry Travers fait une démonstration de claquettes à son producteur britannique et réveille Dale Tremont, sa voisine du dessous… Lorsqu’elle monte se plaindre du bruit, c’est le coup de foudre.
Elodie Arnould revient avec un tout nouveau spectacle dans lequel elle explore, avec humour et tendresse, tout ce qui nous façonne.
Derniers gardiens d’un monde en voie de disparition, cinq épouvantails entrent en lutte pour préserver ce qu’il reste à sauver.
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Commence alors une cavale vertigineuse jalonnée de rencontres.
Le jour de son entrée au collège, Abdelwaheb découvre sa nouvelle professeure de langue arabe, Anne, élégante libanaise chrétienne, qui a fui la guerre civile.
Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique !
Une poignée d’allumettes, un peu de charbon et une meute de chien, voilà les ingrédients dont Arno Wögerbauer va se saisir pour raviver la figure trouble de son grand-oncle, Josef.
Eva est fascinée par Christiane F, au point de se persuader qu’elle en est la réincarnation. Entre la jeune actrice et l’icône tourmentée du Berlin Ouest des années 1970, un étrange jeu de miroirs s’installe.
Refusant les faux-semblants et les jeux de pouvoir, Alceste cogne avec ses mots et sa sincérité brutale dans une violence destructrice. Mais sa colère finit par se retourner contre lui.
Pour clore son cycle Beckett, Jacques Osinski retrouve Denis Lavant rejoint par Jacques Bonnaffé, Aurélien Recoing et Jean-François Lapalus pour En attendant Godot.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 15 avril 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





