Spectacles du samedi 16 mai 2026
:
42 spectacles
Été 1971, Marie-Claire, 16 ans, tombe enceinte. Bien que ce soit un crime puni par la loi, elle ne veut pas garder l’enfant. Elle veut avorter.
Une soirée pour découvrir les deux pièces les plus connues de Ionesco.
François et Gaëlle ne se connaissent pas, mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même endroit…
Seul en scène, Yann Frisch fait vivre tout un monde. Il vient annoncer des tragédies. On rit. Il se débat dans la solitude de celui qu’on n’écoute pas.
Bernard Sobel entreprend de monter un chapitre du Château de Kafka.
La servante Zerline fait partie d’une série de portraits qu’Hermann Broch a essayé de saisir de ceux qui habitaient le temps qui a précédé l'arrivée de Hitler au pouvoir.
C’est comme une veillée autour d’un feu de camp, un moment propice pour raconter des histoires. Sur scène, six interprètes font jaillir leurs souvenirs musicaux.
Thermos Grönn réussira-t-il à rejoindre le paradis fiscal promis ? Les crapules seront-elles punies pour toutes leurs bassesses ?
Après sa première création Lisa et moi, Laurent Brouazin adapte pour la scène une conférence donnée par Christiane Singer en 2004.
Le poison de l'ambition est un crime avant l'heure d'être roi. Sur scène un homme-orchestre s'empare du récit avec force dans une mise en scène percutante.
Un journaliste du New-York Times vient interviewer Sophie Chardin, petite-fille du grand violoniste Paul Chardin, pour commémorer le trentième anniversaire de sa mort.
L'histoire, à la première personne, d'un homme qui se raconte de ses 13 ans à ses derniers jours à travers les manifestations de son corps.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 16 mai 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





