Spectacles du samedi 17 janvier 2026
:
57 spectacles
Éloge du zigzag avec des auteurs dont la fantaisie et la verve iconoclaste bousculent nos certitudes.
Un dialogue entre deux femmes, deux amies, loin l’une de l’autre, qui conversent, et mêlent leur voix, entre poésies et chansons.
Comédie sur la vie et la mort du célèbre dramaturge, Molière et ses masques parle de notre temps.
L'humoriste s'est donné pour mission de protéger son sanctuaire qu'est la scène, le dernier endroit où on peut encore rire de tout. Tel un dragon dans la mythologie grecque.
Après de multiples tournées à succès et plus de deux millions de billets vendus, Messmer, connu et reconnu comme un maître de l'hypnose, revient avec un tout nouveau spectacle.
L'histoire vraie d'une adolescente dans les années 2000, dont la vie bascule à 16 ans lorsqu'elle rencontre Christian, son moniteur d'auto-école.
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité.
Dans ce seul en scène, vous allez découvrir le monde des troubles dys à travers la vie de Gabriel, qui vous touchera autant qu’elle vous fera rire.
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. Mais l’un des djihadistes prend la fuite. Les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre.
Une version du Cid réécrite où la langue de Corneille se mélangent avec un phrasé plus actuel, le tout avec humour, pédagogie et même un peu de rap.
La metteuse en scène Olivia Corsini offre aux nouvelles vertigineuses de Raymond Carver une adaptation théâtrale tout en finesse.
En 2022, leur collaboration pour Fidelio de Beethoven avait marqué les esprits. Le metteur en scène David Bobée retrouve Laurence Equilbey et Insula orchestra pour Un Requiem allemand.
Avec L'Alphabet des Providences, sa 5e création, le Théâtre de la Suspension déploie un récit où la puissance du narratif architecture notre identité collective à travers le temps.
Chez les Wingfield, Amanda élève seule ses deux grands enfants, Tom et Laura. Elle est dépassée par leur éducation, connaît des difficultés financières et une sorte de crise existentielle.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 17 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !