Spectacles du mardi 17 mars 2026
:
135 spectacles
Chloé raconte la vie de sa fille, Soley. Soley avait trois mois quand on lui a diagnostiqué un cancer. Un récit contre l’oubli et l’invisibilisation qui ouvre grand les cœurs.
Retrouvez l’interview exclusive de Judas, l'apôtre le plus connu des 12, qui révèle la vraie histoire… Avec des révélations sur Marie Madeleine, Simon Pierre et les pharisiens !
Serge est à la recherche d'une pièce à mettre en scène et à jouer avec Mathilde, dont il est follement amoureux. Il obtient d'Anton, un dramaturge renommé, sa dernière pièce
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
Marie et Giovanni travaillent comme gardienne et gardien dans un musée à Venise. Le temps est suspendu et dehors l’eau monte. Chaque jour, Violaine, une visiteuse inconnue vient admirer les toiles.
Marcel Proust, auteur réputé difficile, révèle un humour ironique et tendre. Une lecture par Julie Depardieu, Nicolas Maury, Hugo Becker, Nolwenn Leroy et Thibault de Montalembert.
Entre théâtre et chant, le récit d’Asmaa Samlali, jeune réfugiée.
Effet miroir aux résonances contemporaines où Poulenc « dialogue » avec le compositeur Thierry Escaich.
À l’occasion de ces ultimes apparitions publiques, Roland Barthes revient sur l’intime relation qui le lie à la littérature dans ce qui se révèle être une passionnante leçon de vie.
Clemy présente son tout premier spectacle à Paris. Au programme : commérages assumés, petites confidences et grandes réflexions (parfois bancales) sur la société.
Entre stand-up corrosif et poésie crue, ce spectacle plonge les spectateurs dans le parcours hors norme d'une femme trans se réappropriant sa vie et son identité par l'humour et la provocation.
Avec son humour singulier, Judith Zins retrace la naissance de son enfant, où absolument rien ne s'est passé comme prévu...
Un comedy club consacré aux artistes drags. À chaque session, Lolla Wesh et Marie Jo Dassin reçoivent des guests qui enchaînent les sketchs pour une soirée queer sous le signe de l'humour.
Ce solo en trois parties s’ouvre comme une conférence sur le dimorphisme sexuel.
La comédienne nous emmène à travers différentes étapes de sa vie, depuis l'innocence de l'enfance jusqu'aux désillusions de l'âge adulte, en passant par l'ingratitude de l'adolescence.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mardi 17 mars 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





