Spectacles du mercredi 18 février 2026
:
186 spectacles
Séverine, journaliste féministe, nous livre le récit bouleversant de Lucie et Alfred Dreyfus dans leur combat pour la justice et la vérité.
Pour les 25 ans d’Aziz, Jasmine fait revenir son père, ignorant qu’un sacrifice familial est exigé. Les secrets se brisent face à la mort.
Le citron à petite dose, rajoute du goût aux choses, mais trop de citron et ça devient acide. Et dans la vie j’aime les choses au point que ça devienne trop acide.
Chez les Islaïev, le temps passe sans qu’on ne s’en rendre compte. Alexeï, l’étudiant engagé comme précepteur, crée le trouble et fait chavirer les cœurs. Jalousie, rivalités, agacements…
Mickaël Le Mer crée des parallèles entre l’outrenoir du peintre Soulages et le plateau de sa nouvelle création.
Alors que tout allait bien dans sa vie, elle est arrivée : la première attaque de panique. L'artiste est diagnostiqué d’une anxiété généralisée avec option agoraphobie. Aujourd’hui, il en rit.
Cette pièce écrite par Nicolaï Erdman sous l’ère de Staline fut interdite du vivant de son auteur. Cette satire sociale garde tout son sens par-delà le contexte qui l’a inspirée.
ShanjuLab est un laboratoire de théâtre qui interroge le lien humain-animal. L’artiste et chercheuse franco-suisse Judith Zagury s’intéresse ici aux loups et à notre rapport à l’altérité et au sauvage.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Adapté du roman de Julie Otsuka (prix Femina étranger 2012), le récit à plusieurs voix, délicates et pudiques, d'un exil au féminin.
Il propose un spectacle intime et personnel, où, entre confidences et autodérision, il questionne sa propre identité autant que l’immensité de l’univers.
Lire attentivement la notice : Sainte-Rage est indiqué chez l’adulte de plus de 18 ans pour faire baisser les douleurs ressenties au quotidien dans la société actuelle, par le biais du rire.
La prise de conscience d’une femme amoureuse confrontée aux conséquences de l’explosion du réacteur nucléaire de 1986.
Avec ce spectacle, l'humoriste aborde aussi bien des thèmes universels que personnels comme l’injonction au bonheur, la quête d’identité ou ses rapports avec sa mère et son psy.
Fantasme (n.m.) : représentations imaginaires dans lesquelles un sujet transpose ses désirs et ses angoisses.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 18 février 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





