Spectacles du mercredi 21 janvier 2026
:
55 spectacles
Après le succès de sa vraie-fausse conférence Le Problème lapin, Frédéric Ferrer revient pour nous ouvrir les yeux sur le climat. Il met en scène un débat détraqué, réunissant toutes les forces en présence.
Tiago Rodrigues conte l’histoire de sa grand-mère qui, devenue aveugle, demande à son petit-fils de lui choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par cœur.
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité.
La véritable histoire de Victor Lustig, le plus grand arnaqueur du XXe siècle qui est parvenu à vendre la tour Eiffel.
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique.
Siegfried, le fils de Sieglinde et Siegmund, est devenu un jeune homme intrépide. Muni de son épée Notung, il part à l’aventure et récupère l’anneau sans avoir conscience de son pouvoir.
Brigitte Jaques-Wajeman a découvert le roman de Vassili Grossman il y a plus de vingt ans. Pendant toutes ces années, elle a eu le désir de le porter au théâtre.
Éloge du zigzag avec des auteurs dont la fantaisie et la verve iconoclaste bousculent nos certitudes.
Entre la violence de la lutte et la grâce d’un tango, le rapport de forces entre ces corps sonde la complexité du monde. Ce duo chorégraphique réunit deux acrobates pour un dernier combat.
Une adaptation théâtrale et musicale de la nouvelle de Prosper Mérimée qui nous plonge dans l’Espagne tumultueuse du début du XIXe siècle.
Werther est un jeune artiste idéaliste, sensible et exalté. Dès son arrivée à Wetzlar, il tombe amoureux de Charlotte. Mais celle dernière a fait à sa mère mourante la promesse d’épouser Albert…
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Deux belles-familles contraintes de faire connaissance sans leurs enfants.
L’œuvre de Primo Levi n’est pas une fiction. Elle est un cri, un témoignage essentiel de l’histoire humaine. Elle transcende toute identité.
Le comédien nous invite à changer de regard sur les images qui peuplent notre imaginaire collectif et à interroger leur pouvoir d'influence sur notre perception du monde et de la société.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 21 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !