Spectacles du samedi 24 janvier 2026
:
151 spectacles
À partir d’une expérience personnelle, Alice Carré élabore un polar écologique exposant les dessous de l’exploitation forestière. Et peint une société où la coupe rase est devenue la norme.
Guillaume Vincent et Florence Janas partagent leurs expériences de la perte, et notamment la perte de la figure maternelle.
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique.
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique.
Tiago Rodrigues conte l’histoire de sa grand-mère qui, devenue aveugle, demande à son petit-fils de lui choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par cœur.
Un auteur et metteur en scène de théâtre, engagé dans un spectacle autour de l’histoire de ses parents et des bouleversements sociétaux concomitants, est la proie d’un questionnement qui menace sa création.
Léonte et Hermione, roi et reine de Sicile, attendent un enfant. Mais Léonte, après avoir remarqué des signes d’affection entre sa femme et son meilleur ami, soupçonne ce dernier d’en être le père.
Comédie sur la vie et la mort du célèbre dramaturge, Molière et ses masques parle de notre temps.
À travers cette épopée en forme de parodie, Rabelais examine l’état déplorable de son temps et table sur l’amitié, les plaisirs et le rire pour garder foi en ses contemporains et en l’humanité.
Gabrielle Giraud est une artiste aux talents multiples. Elle se met en scène au travers de personnages dont elle a le secret.
Laura Defretin et Brandon Masele, danseurs et chorégraphes de la compagnie MaselFreten, proposent une soirée en trois temps entre solos et duo.
L'humoriste se dévoile dans un deuxième spectacle plein de références aux années 1990, une introspection très poussée et une bonne humeur présente à toutes épreuves.
Antonin aime les soirées techno, regarder les gens draguer et les trucs de geek. Il vous en parle dans ce premier spectacle rempli d’autodérision et de bienveillance.
Mel, ancienne professeure des écoles devenue humoriste, décide de réussir sa vie en réalisant le rêve de sa grand-mère : maigrir, se marier et avoir des enfants.
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 24 janvier 2026.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !





